• Aux pieds d’un chêne.

     

    Aux pieds d’un chêne je me suis étendue. Le soleil de ses rayons faisant miroités dans les branches de cet arbre majestueux tout un balaie étrange et enchanté. Me sentant libre de dormir, je laissai  à  cet arbre majestueux le soin de me protégeait. Une torpeur bientôt envahit mes membres et doucement le souffle lent je m’endormis

    La beauté du lieu, le charme de ce coin de campagne, le son titillant et zézéyant des insectes et des oiseaux vivant dans l’arbre m’emportèrent bien loin. Je me vis légère comme une libellule bleue, douce demoiselle et je parcourue cent lieux.

    Je virevoltais de droite et de gauche sans aucune contrainte, les autres animaux et insectes me chantèrent la complainte de l’arbre millénaire. Avec passion j’écoutais, vibrante et à l’unisson de tous ceux qui aimait cet arbre majestueux.

    Un danger pourtant le guettait et avec ce danger , tout les animaux et insectes en ressentaient les effets. Quoi! Comment! Pourquoi! Ils me racontèrent tout et c’est bien tristement que je m’éveillais de ce sommeil doux et étrange. Me levant je l’entourais de mes bras, ô, ils n’en faisaient pas le tour; et les bourdonnements,zézéments reprirent de plus belle

    .Lui parlant tous bas, je lui exprimais mon désaroie… que faire pour t’aider toi compagnon de  tant de vie? Un écriteau posé à même le sol et bien difficile à voir me donna la réponse. Ici vit l’arbre de la liberté, chéri et aimé pendant de nombreuses années; il se meurt et pour la sécurité de tous,il doit être coupé.

    Voila donc ce que la multitudes de vie vivant près de lui  voulait me faire comprendre! Armé de mon seul désir de lui venir en aide j’allais trouvé le fermier et lui exposait le fond de ma pensée. Il me reçu avec cordialité et je compris qu’au fond de lui l’arbre avait une grande place.


    Car, le père de son père et ainsi de suite avait vécu à ses pieds et  avait vécus mille et une aventure. Que faire me demanda ce brave homme les larmes perlant aux coins de ses yeux délavés?Je n’ai pas la réponse à cela lui répondis-je… Mais peut être qu’en le faisant vivre par l’image, ou en photo, vous pourriez le faire vivre encore plusieurs années!

    Oh! comme c’est étrange me dit-il, voyez-vous mon fils m’a dit la même chose il y a des années de ça. Alors pourquoi ne pas l’avoir fait? Ben, on s’est fâché tout les deux alors… Hum… pourquoi ne pas renoué avec lui? Hé! c’est à lui de s’excuser, il m’a dit de bien vilaine chose si vous voulez savoir… Et cela vaut le fait d’en être privé?


    Ca vous marquez un point, m’en va l’appeler. Ce qu’il fit il n’y a pas de doute, car l’arbre aux mille vie et encore ici aujourd’hui. Cela vaut bien un conte non!
    tnchenemillenaire.jpg

    « Albert Einstein.Gémeaux. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter