• Cob 21.

    Souvenirs.

    Manuel...
    Une jeune fille trop canon se tient en face de moi. Elle doit avoir entre quinze et seize ans à tout cassé. Oh misère, elle est belle...que oui, blonde, un mètre soixante à peine/ quarante cinq kilos et je suis large enfin...non, ce sont ses vêtements qui sont trop large. Ou a t'elle trouver ce genre de fripes...?


    Elle sert contre elle un sac en papier, elle regarde de gauche à droite complètement paumée. Je peux pas la laisser comme ça, je dois l'aider, lui offrir mon aide même si...ces pour la perdre aussitôt. Elle veut quoi, le car, le train? Comprends elle seulement la langue de ce pays? Pourquoi est ce que je pense à cela moi!


    Façon décontracte, je m'approche d'elle...elle m'a vue venir, elle me regarde franchement. Elle papillonne pas, ne fait pas sa lippe, ne se trémousse pas. Oh croyez-pas ça, je suis pas canon du tout moi, des boutons d'acnés me mangent le visage. Je pourrai être beau sans cela...pas de bol, je fais avec pas le choix.


    Les filles me disent que le soir venu, je plaîs énormément tant mon corps,lui, est superbe. C'est vrai quand la lumière est tamisée, sur la piste j'en ai plus d'une à venir se frottées contre moi. En général, je me barre avant que la lumière revienne. Voir leurs dégoûts me fait trop mal. Cela fait un bail que je me suis déhanché sur une piste, la faute à l'acné enfin bref.


    Elle, elle ne détourne pas son regard, je ne vois pas ce dégoût que me montrent les autres...une fille bien ou quoi?
    _Dis si tu as besoin d'aide!
    Elle semble réfléchir ou cherche ses mots, doucement en balbutiant presque elle me dit:" Je ne sais pas ou aller, j'ai froid, j'ai faim, je suis fatiguée...j'ai besoin d'aller au toilette-tu veux bien m'aider?


    Son regard est stupéfiant, un vert d'eau si beau j'en ai jamais vue.
    _Oui bien sûr que je peux t'aider, suis moi tu veux!
    Elle trottine à mes côtés. C'est la gare qui est la plus proche. Je lui montre les toilettes. Elle me sourit, me tend son sac et fonce au toilette. Je l'attends. Est ce que je regarde ce qu'il y a dans son sac? Non c'est privé.




    Étrange fille!


    Je ne veux pas lui faire de peine. Elle revient le sourire aux lèvres s'essuyant les mains contre son pantalon qui, semble descendre plus de plus en plus. Je lui rend son sac/nouveau sourire.
    _Tu as faim? Un hochement de tête signe que oui._Viens avec moi, tu vas pouvoir manger. De nouveau, elle trottine derrière moi. Je me retourne pour lui dire de venir à mes côtés quand...je m'aperçois qu'elle est pieds nus. C'est quoi ce truc!



     Je lui tends la main, elle s'y agrippe telle une naufragée. Okay...qu'a t'elle subie pour être comme ça? On entre dans la brasserie, je commande une pizza royale et une salade, de l'eau en bouteille non ouverte et un café noir sans sucre.



    Je paie, un sourire de la serveuse. Elle me fait signe d'aller m'asseoir Je pousse ma compagne vers la table. J'en prends une qui permet de voir qui entre et qui sort. Elle, elle regarde tout autour d'elle et pousse un profond soupir d'aise d'être enfin assise. La serveuse apporte la pizza, la salade, l'eau, le café c'est pour moi.
    _Tu ne veux pas manger, tu n'as pas faim, je peux tout manger, tu ne te fâcheras pas, y a pas de pain, pas de sauce?




    Ben ça! Que de questions.


    _Manges tout et si tu en veux encore, tu en auras encore c'est promis. Non je n'ai pas faim, non je ne me fâcherai pas, le pain si tu en veux,on pourra en avoir,mange c'est bon quand c'est chaud. Une Royale! Elle a engloutie une Royale, les yeux clos. Pareil pour la salade, elle a ri, ses yeux se sont emplis de larmes et devant sa nouvelle commande, son regard brûle.



    Elle me lance ce fameux regard._Manges donc pendant que c'est chaud après je t'emmène...tu pourras dormir autant que tu voudras, si tu as faim, tu auras à manger , si tu as soif...tu auras à boire d'accord? Hochement vigoureux de tête et de nouveau, elle gobe tout.


    Le litre d'eau y est passé lui aussi. Ou peut-elle mettre tous ça? Elle est si maigre. J'ai vue ses bras, de vrais petits bâtons de bois. Elle mange avec appétit comme si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. j'en reste abasourdi ( hé t'as vue comment je cause!).


    La salade engloutie, je la laisse se reprendre. Elle regarde autour d'elle-aurait-elle encore faim?
    _Tu veux un fruit?
    _Un fruit?
    _Oui, une pomme, une banane,une orange, des tranches d'ananas!
    _Oui, tous ça je peux? Son regard pétille de joie enfantine.Hum oui quatorze ans peut-être moins...
    _Attends-moi là, je vais te chercher ça.




    Un sourire, un autre regard, elle me suit de ses yeux clair un peu comme si elle avait peur que je disparaisse puis...elle fouille dans son sac en papier. Je ne vois pas ce qu'elle fait. La serveuse m'attend.
    _Euh on pourrai avoir de la salade de fruits, deux bons bols c'est possible?
    _Bien sûr Monsieur, je vous apporte ça dans quelques instant.
    _Attendez Mademoiselle, je préfère payé maintenant.
    _Un un gentleman, c'est agréable de nos jours. Pour vous ça fera  sept euros vingt au lieu du double, c'est moi qui régale...ne dites pas non, ma béa va vite s'envolée croyez-moi!



    Un petit rire...je lui dis merci et je regagne ma place. Elle, elle me regarde encore et dans ses yeux une drôle de lueur passe. Je ne sais ce que c'est. Cela me fait chaud au coeur. Mon esprit est tout chamboulé, c'est la toute première fois que ça m'arrive. Je suis Heureux...c'est ça, je ne la connais pas mais...c'est comme si je venais à ce point donner de voir le père noël. Elle est mon cadeau d'enfance, celui que j'espérais tant avoir...une "petite soeur rien qu'à moi". Un amour de petite soeur. Je l'ai enfin et personne ne lui fera de mal.






    Non plus personne tans qu'elle voudra de mon soutien, de mon amour et même après si elle s'en va...elle restera ma petite soeur.
    _ Bon les fruits arrivent et après on rentre tu es d'accord avec moi?
    _Oui.
    _Au fait...je m'appel Manuel Ozaz et toi ton nom c'est quoi?
    _Cob 21.
    _Hein!!! C'est quoi ça Cob 21? C'est pas un nom. Qui t'a appelé comme ça?
    _Le généticien.
    _Tu veux dire ton géniteur? Il est super con celui-là ou il a vue qu'on appelle sa fille comme ça? Non! ça va pas! Attends, attends...Moi, je vais te donner ton nom tu veux bien?
    _Oui.



    Elle parle pas beaucoup ça me gène un peu. Je peux pas savoir ce qu'elle pense. Les autres filles bavassent tous le temps, je peux pas en placer une, avec elle...c'est le contraire est ce reposant? Oui et non c'est même flippant.
    Quand enfant je voulais une petite soeur, j'avais donné le nom  à ma mère celui que moi , j'avais choisis pour elle ma petite soeur. Mais ma mère était morte d'un cancer du sein alors que j'avais cinq ans. Pas de petite soeur, plus personne pour moi, mon oncle et ma tante ne voulaient pas d'enfant.


    Ils refusèrent de me prendre avec eux. Heureusement ma veille grand-mère me prit et elle me donna tous son amour. Grâce à elle, j'appris beaucoup de chose. C'est ce qui me sauva. Elle était là pour moi, me garantissant que personne ne me ferait de mal...repoussant les petites frappes qui voulaient que je devienne l'un des leur.


    Grand-Ma fut ma bouée de sauvetage plus d'une fois. Elle tint le coup jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de dix-huit ans. Elle se laissa alors mourir le sourire aux lèvres, le devoir de l'amour accomplit. Elle me laissait sa maison, ses biens, tous ses biens. Je n'y ai pas encore toucher respectant ses dernières volontés ( pas avant mes vingt-cinq ans)



    .. Il fallait que je travaille, que je gagne mon propre argent, que je me fasse un  nom respectable...que je sois quelqu-un de bien. Pour elle, c'est ce que je fis. Personne ne me donna ce sentiment d'amour absolu que Grand-Ma. Pourtant...à suivre.y.l.

    1370 mots,25 août 2020.
    « Une si bonne idée...La haine glaciale du Nécro. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter