• Coeur de Loup.

     
    Quand tu m'as trouvé errante dans la vieille forêt, je croyais que tu allais m'agresser.
    Mon courage lentement s'en aller loin de moi, et j'étais prête à défaillir.
    Ton sombre regard m'hypnotisait, j'étais transi de froid et de peur.
    Mon coeur fit un bond et le cri d'effroi qui sortit de ma poitrine sembla résonner
    dans l'immense forêt. Tu ne bougea pas,tout ton corps prêt à l'attaque, pourtant je savais que ce n'était pas contre moi...Une odeur désagréable arriva jusqu'à mon cerveau, passant par mon nez délicat, l'horreur se mélangea à la peur.
    Quelque chose d'énorme, quelque chose sans peur, quelque chose d(affamé de blessé, ce quelque chose en avait après moi.
    Alors pourquoi toi, tu restais là, près de moi? Je ne comprenais pas, mon instinct  me disait que je pouvais avoir confiance en toi, plus qu'en l'autre, que le choix était fait.
    Rien n'y personne en ce jour ne pourrais me porter secours. En ce jour, j'allais mourir.
    Mon coeur battait la chamade, les poils de mes bras de mon cou étaient dressés, la sueur dégoulinait dans mon dos. Peur,frayeur, mon besoin de hurler devint plus fort...
    et quand ton corps souple et doux se colla contre ma jambe, je crus que j'allais défaillir.
    Tes yeux me fixèrent et j'y lu de l'amour. -De l'amour pour moi?
    -Oui, c'était bien cela de l'amour,alors je repris confiance, je me cramponnais à ta fourrure, ton corps si chaud .je cherchais l'autre, mais d'un coup de museau tu me fit comprendre mon erreur.
    J'étais en sueur, mon odeur était forte, tu m'entraîna au bord d'une petite rivière, tu y entra tout en me fixant de tes prunelles sombres.
    Je te suivit et l'eau glaciale fit descendre ma température, je m'enfonçais en elle, noyant ma robe et laissant l'eau fraîche nettoyée la sueur qui s'attachait à mon corps.
    Toi tu me fixais toujours mais en plus tu avais dans ta gueule des feuilles odorantes et j'en fus ravie. Celle-ci allaient trompées l'odorat de notre agresseur. D'un hochement de ta belle tête je compris que par ce cadeau, tu m'offrais aussi la vie.
    Que de souvenir en nous que de partage depuis notre première rencontre.
    Nous voyageons encore ensemble, mais tes vieilles pattes souffrent de l'humidité de la région.
    Là, mon coeur de Loup, nous partons demain pour les terres sèches. Ce sera notre dernier voyage. Dans la carriole qui nous emmène, toi sur tes vieilles couvertures, moi assise sur mon coussin, nous nous regardons souvent.
    aujourd'hui tu es loin de moi, ton esprit lentement s'endort, ce n'est pas de froid, les températures sont douces.
    Non, je sais que cette fatigue là, t'entraine vers un lointain pays ou l'herbe est plus verte, ou le Loup y trouve une compagne de vie, ou l'amour vit.
    Oui, je le sais, je t'emmène là ou tu m'as trouvé il y a bien longtemps.
    Oh! Coeur de Loup mon ami, en ce jour tu me quitte...Mon coeur saigne,mais je resterai sereine pour ton bonheur.Après quelques heures de voyages nous voila arrivé. Ton corps à souffert cet hiver, je m'en rend compte. Tu lève haut ta tête et ton long cri trouve son chemin.
    Une larme coule le long de ma joue, solitaire,solidaire, tu hurles, et c'est le lugubre chant aux morts que tu chantes.Loin, très loin, un son identique, O! Mon Coeur de Loup, on a entendu ton appel, ils viennent pour toi.Alors je dépose le corps fragile de Coeur de Loup et je m'éloigne de lui.
    Mes murmures sont autant de chansons qui sont portés par le vent, je m'éloigne, ils sont si fragiles, ils sont si inquiets de nature.
    Je les voies, quatre, cinq, ils chantent, ils me sentent, ils repartent, mais derrière eux, un trois patte reste près du corps.
    je m'approche, il ne bouge pas. je cherche à prendre Coeur de Loup, il ne bouge pas, au contraire, il m'aide, il creuse un gros trou, puis il revient avec des brindilles...je n'ose y croire et pourtant c'est bien cela.
    Le Trois Pattes sera désormais mon ami.
    Après l'adieu , après les larmes, les coups de museaux, les petits cris plaintifs, puis les grognements, je sus que je devais partir.
    Je montais dans ma carriole et Trois Pattes me suivit, alors je fis halte comprenant qu'il me suivrait ou que j'aille. Il grimpa et s'installa aussitôt sur la couverture de mon loup.
    De son regard ambré je sus qu'il était à sa place et qu'il n'en bougerai plus
    J'ai soixante quinze ans aujourd'hui.à chaque perte, j'ai reçu un autre cadeau.
    mon dernier se nomme Oreille noire, il sera le dernier, il est unique. Ne regarder pas l'extérieur, mais regarder l"intérieur, vous serez surprit d'y trouvé de la chaleur, de la bonté, de la joie,mais surtout de l'Amour.
    Mon texte se termine, bonne soirée.
    Y-L

    Coeur de Loup.

     

    « Loup Solitaire.Trompé la vie-Trompé l'ennui. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 08:24

    Bonjour Y., pour ce matin, pas le temps de tout lire.... mais .... je vais y revenir avec Louvya, ça snifff trop bon !
    bibise ou plutot lichouille de louve a louve . Jo/Louvya

    ps: est ce que je pourrais le mettre chez Louvya ? zoubis. Jo

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:06

    Re-moi  yvette, avec...  
    Ben voilà il est chez Louvya, pas encore en ligne, avec de belles photos, j'attend juste ton feu vert pour le publier. 
    Un grand merci pour tous tes écrits, j'espère que tu va mieux, moi j'ai mis plus de 2  semaines pour me sortir de cette grippe, grrrr.
    Bon samedi, bisous, zoubis, sloups hii hii tu choisis celui que tu préfére loll, Louvya / Jo

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:10

    Hello toi
    pas la grippe, autre chose,
    l'article n'est pas fini tu sais!
    mais s'il te plaît, alors oui tu peux
    gros becs amicaux.
    y.

    4
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:16

    Yes, ok je le mets de suite en ligne chez Louvya, p'tis becs alors . Jo

    5
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:28

    Oups me suis tromper
    si,si, il est fini, lol
    bien fait pour moi, grrrr je lis trop vite
    passe un bon samedi
    y.

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:32

    Mdr , ben j'avais bien vu " Mon texte se termine" rhoooo faut pas vieillir ma brave dame . j't'en veux pas hein  hiii. 
    Jo

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:37

    hihihi
    c'est ça la vieilliture lol
    bises amicales
    24° je veux bien un brin de cette chaleur moi!

    8
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:46

    Coucou Y. moi aussi à 24° je suis preneuse, hélas je suis à  côté de Paris pour le moment ... bientôt j'irais sur mon île, encore un peu de patience. pour la Jo hii hii 

    9
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:58

    oh! bonne visite à Paris alors
    bisouille.
    y

    10
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:07

    Hiii hiii je ne suis pas en visite, j'habite la région parisienne sud à côté d'Orly, j'suis Française, mais j'vais 4 à 5 fois / an à Djerba, et j'espère à ma retraite y aller définitivement... au soleil pour mes vieux nonoss . Jo

    11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:37

    Yo
    ben ça change pas trop de la Normandie Paris
    hihihi.
    par contre Djerba, ça je pense que oui.
    Avoue,y a de quoi se trompée...
    y.

    12
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:23

    Yvette, wii wii il y a de quoi se tromper en effet et c'est pour ça que je viens de remédier sur ma page d'accueil de Mon-il2reves que j'étais bien "Gauloise" heuu Française mdr
    Et en plus je suis d'origine Normande mais ça je l'ai pas écris sur ma page d'accueil lolll zoubis. Louvya / Jo

    13
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:26

    yo
    comme moi
    à part que je suis plus du Nord que de l'Ouest
    mais comme toi.
    lol
    bise.

    14
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:11

    C'est pas grave, tu as dus être élevée au cidre aussi lolll 
    Bonne soirée. Bizzz. Jo

    15
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:01

    non,non
    café posé sur la cuisinière
    bière brune,ou rousse,le clacos qui s'enfuit
    et surtout de belles tranches de vie.
    rien de tous cela en Normadie
    qu'importe ma vie est belle.
    bonne nuitée.
    y.

    16
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:59

    Ha en effet, mon 1er amour était ch'ti, lui c'était des litres de café... et Jo pas du tout loll 

    Moi c'est " cidre, camembert, beurre frais demi-sel, crème fraîche épaisse, le bon lait sorti du pis de la vache, miam miam rien que d'écrire ça, j'ai les papilles qui s'affolent... mdr. 
    A bientôt, biz . Jo

    17
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:24

    yo
    le lait frais que l'on laisse bouillir et refroidir
    la croute épaisse de crème qui sert au chocolat chaud
    ou à faire une pâte à tarte
    le lait pour faire des crèmes ou des crêpes, miam
    pour les autres,lol, intolérante au lactose depuis 10 ans...
    coup de vache si j'ose....

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:53

    Coucou Y. Ha le lactose est mal digéré pour beaucoup de personne, c'est  de plus en plus, quel dommage. 
    Oui coup de vache, pour une normande ... grrrr

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter