• Savez-vous qu'avec une bouteille de Pet, on peut créer 7 cartes à puces, et avec deux, une montre ou une écharpe en laine polaire? Il en faut une trentaine pour réaliser un pull polaire et 70 pour fabriquer une couette de deux personnes. En ce qui concerne le PEHd, il faut 200 flacons pour créer une poubelle et plus de 400 pour obtenir un banc pour trois personnes. Enfin sachez qu'une tonne de plastique recyclé permet d'économiser 1 tonne de pétrole.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On remarquera les extraordinaires niches pour chien et chat du 18 eme siècle, véritables trésors comme le lit en bois doré pour chat.
    Au coeur du 18 ème siècle, découvrez un intérieur authentique ou tableaux de famille côtoient les tables à jeux, les niches à chiens et les automates.
    L'atmosphère familiale, les meubles et les objets de curiosité invitent chacun à remonter le temps.
    Ou cela?
    Au Château de Vendeuvre.
    Les c hiens sont autorisés tenus en laisse dans les jardins.
    www.vendeuvre.com. bonne visite.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Du songe de Saint-Aubert, évêque d’Avranches, auquel Saint-Michel apparaît par trois fois en 708, à la visite des rois de France de Philippe-Augiuste à François 1 er, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel est aussi qualifiée de « Bastille des mers », totalement transformée en prison de 1793 à 1863. Considérée depuis Napoléon III comme monument historique majeur, propriété de l’Etat, elle fait à la fois l’objet de toutes les attentions dans un programme de restaurations attentives et continue de rayonner au XXIe siècle par sa programmation culturelle variée.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un cheveu rencontre un poil sur un oreillé.
    _Oh bonjour, tu viens d’où toi, je ne te connais pas? D'habitude il n'y a que mes semblables sur "mon" oreillé, alors dis tu viens d’où et tu appartiens à qui? Moi tu sais, j’appartenais à Izidor.Il est gentil Izi mais, il passe sans cesse ses gros doigts sur ma base. Enfin c'était ma base maintenant, je ne suis plus rien et tu sais ce qui me fais de la peine? Ben c'est qu'Izi,il s'en fou de m'avoir perdu.


    J'ai tant de peine moi j'étais bien avec mes milliers de frères,eux aussi, ils vont m'oubliés...Certains vont mêmes finir ici  ou dans le lavabo, c'est terrible de les voir tombés par dizaine. Tu sais quoi! Izi il a des trous sur sa base et tu sais...ben lui, il ne voit rien. Avant que je tombe,je me trouvais au-dessus de beaucoup enfin de beaucoup faut le dire vite, mes frères sont tombés laissant place net à "Rien".


    Izi sifflote en se mirant dans le miroir...faudrait qu'il jette un regard derrière, j'aimerai qu'il le fasse avant que je disparaisse et oui mon vieux...l'Izi il va nous secoués et crois moi pour rester accroché à ce foutu oreiller qui se laisse molester ainsi ben faut de la force et un moral de feu des euhhh. J'allais dire, j'allais dire...


    _Ouais, je sais ce que t' allais dire le cheveu. Avec vous, c'est toujours pareil, on ne peu en placer une, d'ou je viens? Tu veux vraiment que je te le dise le cheveu? Ah non! Laisses moi parler, c'est à mon tour. Voila, voila mon histoire. Est ce que tu vas l'aimer? Hummm on verra bien, moi, j'y suis pour rien après tout. Izi il a acheté un truc en plastic et hier soir, il était tout droit et le truc en plastic, ben...il le frottait, il le frottait avec beaucoup d'entrain.


    Puis, Izi est devenu tout mou. Il a prit l'oreiller qui lui ne voulait pas participé à cette drôle de danse mais Izi est très fort...alors l'oreiller ben il a perdu et moi aussi. J'étais un beau poil de... et me voila...Tous ça à cause d'un fichu truc en plastic. Je t'en donnerai moi de truc en plastic et la planète alors?



    _Dis, tu crois que l'à d'ou tu viens, il n'y aura bientôt plus de poil attacher à la base?
    _Ouais j'en suis sûr. Il frotte trop fort l'Izidor, déjà que j'ai perdu comme toi plein de frères et de petites soeurs. Izi il va finir chauve des deux côtés...bien fait pour lui. Euh à part ça, s'il secoue l'oreiller, tu permets que je m'accroche à toi? J'ai pas envie de voir le parquet,il parait qu'il y a un monstre qui traîne dans le coin et qui nous engloutit avec avidité.


    _ Ben un poil de ... accrocher à un cheveu même long ça fait pas mauvais genre?
    _Oh bégueule,on n'a pas la même couleur, je veux bien le reconnaître mais quand même...on est pote de galère quoi! On est même frère si tu veux bien m'entendre...On vient bien d'Izidor nous deux alors on doit s'accrocher et espérer...c'est tous ce qui nous reste grand-frère, ben oui vu ta taille t'es plus grand que moi mais moi, j'ai un petit plus...je peux t'entortiller. Alors on s'agrippe ensemble?


    Oh la vache, l'Izi il nous a prit de vitesse,il secoue trop fort, je vais lâcher prise, adieu ade...ad... Le poil tomba, cheveu s'accrocha mais une main velue apparut des poils hurlèrent,il est ou notre frère?
    _Argrrr cria cheveu, c'était pas un poil de ... c'était pas un faux frère...non un poil fidèle tomber par manque de frisottis,la main baleya avec vigueur cheveu qui à son tour, dégringola par terre.


    Il retrouva le poil.
    _Dis voir pourquoi tu m'as laisser te traiter de poil de ...?
    _Ben, comme ça t'avais de quoi dire et puis tu m'aurais laisser parler si je t'avais dit que j'étais juste un petit poil de main?
    Ah la discrimination elle est partout, tu ne crois pas?



    _Euhhh Argrr regarde...ça c'est le monstre,on est foutus tous les deux on est pareil,regarde,il arrive,le monstre goba tous les deux sans état d'âme,poil ou cheveu, c'est du pareil au même,moi l'oreiller,je me garde de jugé après tout...qui suis-je pour le faire hein! Excusez-moi,une autre nuit approche. Izidor s'endort, j'écoute les histoires qui s’enchaînent et les cris de désespoirs de ceux  qui s'accrochent à moi.

    Bonne nui, garder au chaud vos cheveux et vos poils après tout...ils sont à vous.
    y.l.
    Sur une idée de Pascal Perrat.

    756 mots, 23 mars 21.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cité par Thiers au XVII siècle, l'oracle des chardons était encore couramment pratiqué dans plusieurs provinces à la fin du XIX siècle. Il est destiné à choisir entre plusieurs amoureux et s'exécute de la façon suivante:

    Prendre trois têtes de chardon correspondant aux trois personnes qui disent vous aimer. Couper les pointes et donner à chaque chardon le nom de ces personnes. Poser les chardons au chevet de son lit et attendre que l'un d'eux repousse. La vigueur de ce chardon révèle la force de l'amour de la personne qu'il représente. 

    Ce procédé est une variante de la divination nommée jadis " cromniomancie", laquelle s'effectuait avec des oignons. La nuit de noël, on écrivait sur les oignons le nom des personnes dont on voulait s'enquérir et le bulbe qui germait le plus tôt donnait la réponse.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Ministre de l'intérieur à inauguré en juin 2000, la section centrale de coopération opérationnelle de Police, créée par la DCPJ pour développer la coordination des échanges d'informations opérationnelles au sein d'Interpol, d'Europol et de Schengen.

    Installée à la division des relations internationales,  elle constitue le point de contact unique entre les services répressifs français et  leurs partenaires étrangers. Forte de 66 agents venant de la police, de la gendarmerie, de la douane et de la justice, c'est un véritable centre opérationnel d'échange et d'analyse d'information traitant plus de 130 000 messages par ans ( certainement plus maintenant.

    Dix langues sont parlées sur la plate-forme. En appelant un numéro de téléphone unique, les enquêteurs de terrain et les correspondants étrangers sont assurés d'un traitement immédiat de leurs demandes. Outre une grande simplification pour les enquêteurs et les juridictions, la Sccopol, permet de conjuguer les réponses de quatre administrations différentes et d'utiliser de façon cohérente les canaux de coopération disponibles.
    M.M.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le sol français recèlerait encore 1,3 million de tonnes d’engins mortels datant des Premières et Deuxième Guerres mondiales, signale le Figaro. Les anciennes lignes de front sont truffées de vieux obus et d’armes chimiques qui restent une menace pour les habitants et l’environnement. Les terrains vagues d’hier étant devenus pour la plupart des zones pavillonnaires ou le siège d’industries, voir de collège ou écoles, les équipes de démineurs reçoivent des milliers d’appels par an. Entre 1945 et 1985, des centaines d’accidents se sont produits et plus de 600 démineurs y ont laissé leur vie. Des spécialistes estiment qu’au rythme actuel il faudrait 700 ans pour éliminer l’ensemble de ces munitions. Il n’est pas rare que des céréaliers en retournant leur champ ne découvre un vieil obus .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique