• Il est si jeune, parfois.

     

    Il est si jeune, parfois.

    Assise sur la dune,
    je me prête au farce du vent,
    l'envie de le forcer à me laissé tranquille,
    me fait doucement sourire.
    Cheveux dans la bouche, chapeau par terre,
    rien ne sert de le remettre,
    car de nouveau il quittera ma tête.
    Le vent , canaille, émet des sons que nos
    oreilles perçoivent, il fouette le sable violament,
    le sable crisse, il frappe les herbes folles,
    elles se touchent, se frottent
    et ajoutent leur son au sable blanc.
    Il se calme,
    semble me caresser de sa douce puissance,
    puis,
    fou de joie, il reprend son jeu.
    Il est si jeune parfois.
    Y-L
    « Petite rime.La Bougie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    crinière Profil de crinière
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:06

    Bonjour YL, homme ou femme je l'ignore...

    très joli texte...

    merci de votre passage sur mon blog,

    au plaisir de vous revoir,

    bon week end, Chris

    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:14

    Coucou passage sur vôtre joli blog tout et superbe.

    Bravo

    Amitié

    Clodette62

    3
    Roberte1957 Profil de Roberte1957
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:10
    4
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:28

    Bonsoir Yvette, humm, je crois que c'est cela??
    Très joli ce blog et j'espère qu'il aura une longue vie..
    Bon wkend et bonne soirée..

    Amicalement
    Marinette

    5
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:48

    Bonjour Yvette, encore un joli texte bien illustré.

    Tout d'abord merci pour ta participation à la devinette musicale
    si tel est le cas.
    La réponse est :

    C'est vendredi
    de
    Lynda Lemay

    Le week est là et peut-être le départ en vacances pour toi, ou le retour pour les autres...

    J'espère que la douceur s'installe définitivement pour pouvoir profiter de prendre le café sur la terrasse et se reposer, je t'invite, si en plus tu as quelques croissants, c'est le paradis ! ^^

    Avant que tu repartes je te souhaite une belle journée, où tu feras je l'espère tout ce que tu aimes.

    Prends soin de toi et de ceux qui t'entourent.

    Lolli

    6
    magnolias. Profil de magnolias.
    Samedi 6 Juillet 2013 à 21:55

    Merci pour votre passage sur mon ile.
    Jolis blogs et très beaux textes
    je lui souhaite un long chemin.
    Amicalement.
    Magnolia

     

     

    7
    Petaouchnok
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 07:39

    Petit passage dominical avant d'aller visiter un vide-grenier, bonne journée !!

    8
    jodane Profil de jodane
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:56

    bonjour et bon début de semaine,amicalement

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 23:31

    Fort joli texte ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter