• Je me suis réveillée ce matin...

    Aujourd'hui c'est ma dernière chance parce que  ne je veux pas que ce soit ce Monsieur Bricabroc qui m'achète ça non.Un dernier couple vient me visiter. J'ai de quoi leur plaire avec mes cent quarante mètres carré habitable, mon terrain de presque un hectare de bonne terre. Un poulailler, le jardinet, le verger.


    Bien sûr la décrépitude de ce tout frôle le désastre mais, dans le coeur et l'esprit de certains bâts cette petite fantaisie qui montre le devenir de ce qui gît devant leurs yeux.



    Je vais leur montrer que j'ai ce potentiel assuré. Oh non ce n'est pas le couple qui vient! C'est ce promoteur peu scrupuleux ventre en avant, se dandinant tel le dindon qu'il est se croyant le paon. S'il savait le pauvret qu'un paon pour se faire beau, n'en montre pas moins son croupion...


    Hors de question que j'appartienne à ce rustre. J'en fis des tonnes et le vent fut sur le coup un bon ami. le croupion euh le dindon s'enfuit au loin, tombant la veste et hurlant tel le goret qu'il est. Fière de moi, je reprends forme. Des voix se font entendre.


    _Regardez-moi ça les amis, elle est sublime sous cette douce lumière. Le potentiel de cette demeure est incroyable. Quelques modestes réparations et vous voila propriétaires d'un bien inestimable.
    _Oui da répliqua le jeune couple, de l'huile de coude, du coeur à l'ouvrage, des bras et des dos malmenés, un bon portefeuille bien garni, quelques années et alors oui, on pourra chanté, boire et dansé fier du travail accompli.Çà c'est sûr!


    _Enfin Monsieur, Madame Delpieu au prix demandé, n'en vaut-elle pas le coup?
    La jeune Dame s'approche de moi et murmure:" Soit douce avec nous, nous t'aimerons à jamais si c'est ton désir". Lui, il tend la main vers le rabougri qui rougit de plaisir anticiper. Ma vie vient de prendre un nouveau sens. Encore une fois, je vais regardé vivre une famille, des enfants, des rires, des pleurs, des grincements de dents, des chiens, des chats peut-être des oiseaux?


    A nouveau  une famille va venir  me faire vivre et emplir mon vieux coeur.
      Quel bonheur!
    y.l.
    sur une idée de Pascal Perrat.
    581 mots.14 nov 2020
     
    « L'oreille droite à l'oreille gauche.Une pluie d'emmerde... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter