• L'ami Drucker!

    Ce que ne sait pas Michel Drucker c'est que son nom m'était bien sympathique avant que je le connaisse! Bien avant! Pendant la dernière guerre, un de mes amis, résistant, est arrêté et envoyé au centre de triage des prisonniers de Drancy, dans la région parisienne.

    Il y a  une foule de détenus. Mon ami est sérieusement blessé à un pied. Pas question d'aller à l'infirmerie, il  n'y en a pas pour des futurs déportés. Quelques prisonniers essayent de faire quelque chose pour lui, souffrant, appuyé sur un mur:

    - Y a t-il un médecin parmi vous, les gars!...
    Un médecin, vite!
    Un homme s'approche:
    - Moi!
    Il se penche, inspecte la blessure:
    - ça n'est pas beau! Il faut intervenir tout de suite!
    - Tout de suite?
    - Oui! Mettons-nous près d'une fontaine, l'eau sera notre seul désinfectant. Aiguisez-moi des manches de cuillères sur des silex, des pavés pour faire une incision, avec des chiffons propres faites-moi des compresses et deux bandages.

    On s'affaire. Quatre détenus clouent au sol le blessé. Le médecin, sans hésitation, opère, nettoie un abcès bien avancé! Avec une bande, il serre la plaie et fait un pansement rustique. Il se relève:

    - Voila, je crois qu'il pourra s'en tirer!
    S'en tirer?... Finalement, mon ami et le bon docteur n'ont pas été déporté. Un miracle! L'ami s'appelait Greffé, et le docteur se nommait Drucker!

    Il eut plus tard deux fils: Jean...et Michel! J'ai beaucoup de reconnaissance pour la famille Drucker!
    R.P
    « Le diable de Tasmanie.Un pastiche de... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter