• L’oiseau de feu.

     Une plume d’un bleu nacré est tomber. Quel animal peut donc posséder cette merveille? Ou se cache t-il cet oiseau sans égal? Une deuxième plumes tomba, un enfant sage les ramassa pour en faire un trésor. Il les plaça dans un bel endroit là ou les rayons déclinants du soleil venaient les frappés; l’enfant entrevit alors les merveilles qui y étaient cachés.
    Sans mot dire, il partit  de nouveau à la chasse aux plumes. Dans une petite clairière il découvrit une pauvre petite chose grelottante, affamé et piaulant de joie à sa vue. Sans réfléchir, l’enfant le prit et le déposa dans la chaleur de sa chemise.
    Oh joie! Oh bonheur suprême! une douce mélodie emplit les oreilles de l’enfant et le chant mélodieux en son esprit devint mot; l’oiseau continua ainsi jusqu’à ce que l’enfant connaisse tout de lui. Heureux celui-ci rentra chez lui et déposa son petit fardeau dans un de ses tiroirs ou les pulls les plus chauds y avaient trouvés leurs places.  Pour nourrir l’oiseau, l’enfant chercha des fruits, de l’eau, des graines, puis il revint vers son trésor. Mais, à la place se tenait un immense oiseau aux mille et une couleur.Le regard éperdu d’amour l’enfant le fixa.
    Il le regarda ne comprenant pas pourquoi il ne prenait pas son essor . Les plumes plus belles les unes que les autres le fascinait, de la tête à la queue, leurs beautés étaient extraordinaire. La queue… L’enfant comprit. Au bout de la queue, il y avait un trou, oh si petit ce trou et pourtant!Le coeur chavirant l’enfant comprit que l’oiseau ne lui appartenait pas, pas plus que son trésor, alors  opinant de la tête il lui rendit ses deux plumes. De ce jour, l’enfant fit des rêves d’une grande beauté.
    Il devint conteur et dans chaque village, à l’été venu, il racontait les fables les plus belles qui soient. Aucunes personnes ne pouvaient échappés aux rêves de bonheur que le conteur faisait naître en eux. Pourtant un jour, le conteur disparut…
    et un enfant trouva une plume deux plumes et l’histoire recommença.
    Et toi? As-tu trouvé une plume? Deux plumes?
    Un trésor caché se trouve dans ton coeur,
    à toi de le trouvé…
    Y.L'oiseau de feu. dans conte pour enfants sages 30eaaba0-293x300L.

    « Le Lion,Le Singe, et les deux Anes. fable.Un chat tranquille. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :