• La Clairière de Joliet le feu follet

     

    Joliet était un petit garçon de deux ans environs; petit, trapu Ses yeux en amandes ont  la couleur des jeunes violettes, lorsqu’elles commencent doucement à se faner La rondeur de son visage en faisait un petit diablotin plein de malice Il a le rire facile Ses cheveux couleur de feu et sa petite bouche couleur cerise donnait aux gens du village l’envie de le bercé, de le cajolé.


    Mais rapide comme l’éclair, joliet sait évité les pièges de tous ceux qui le voulait. Une fois il n’avait pas été assez rapide et sa grand-mère Amandine l’avait attrapé. Des baisers, des baisers, elle en voulait plein, de  bon coeur il lui  en avait donné. Mais, il avait aussi compris que s’il voulait vivre tranquille, il devait évité ceux de sa famille, qui l’aimait de trop. Joliet savait qu’il avait un rendez-vous; c’était à lui …cette année était la sienne. C’est lui qui irait dans la profonde forêt de l’Hyenv et c’était à lui de trouvé la clairière enchantée. Il devait y arriver pour le bien-être de son petit peuple.


    Contrairement à ce que pense les villageois, Joliet, n’est pas un petit garçon ordinaire. Il a été choisit par le Roi de l’Etoile et il doit accomplir et tracé le chemin qui  amènera les fées et elles pourront alors faire la ronde. Elles inviteront la lune et le soleil, les étoiles, le ciel et ces merveilles. Et , elles danseront et suivant la façon de dansée des fées, le village pourra se reposé.

    Mais, si les fées ne dansent pas dans le sens qu’il faut; le village entier sera en danger. Oui mais voila… cette année c’est a Joliet que la force fut donné, malgré son jeune âge, sa petite taille, sera-t-il assez fort pour vaincre les éléments qui se mettront aux travers de son chemin? Le parcours sera long et difficile. Sa mère comprendra-elle qu’il doit partir seul dans la vieille forêt du Bois Doré?


    Il  a un mois pour y parvenir. Son petit coeur bât à grand coup dans sa petite poitrine. Il regarde et il garde en lui tous ce qui se passe dans son village. Pépé Terrieux s’est cassé la jambe en voulant courir après son vieux chien qui a fait demi-tour et a fait chuté pépé.

    Mémé Terrieux a tempêter toute la journée et la pluie est venue et elle a tout mouillée. Enfermant tous le monde dans la maison, mémé Terrieux  refuse que quiconque sorte, tant que la pluie ne sera pas finie. Joliet regarde cela, les yeux grand ouvert, sachant que ce soir il partira quand tout le monde dormira, Dame Fauvette l’aidera. Ainsi commence l’aventure du jeune Joliet. à suivre.
    0dc7b79b.png

    « Fraises au gingembre fraisBonne journée à tous le monde… Et bonne semaine. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter