• Les piles rechargeables.

    Les piles rechargeables sont plus écologiques?

    Bien qu'il existe  un peu partout des points de collecte pour déposer ses vieilles piles jetables, acheter des modèles rechargeables est le moyen le plus efficace d'éviter l'accumulation de piles usagées et donc de mieux protéger notre environnement.

    Le prix est avantageux ?


    Si elles sont plus chères que les piles ordinaires , on compte en moyenne entre 2,48 et 4, 44 euros  l'unité, et entre 12 et 76 euros par chargeur, elles permettent d'économiser de belles sommes à long terme...puisqu'elles peuvent être rechargées plus d'une centaine de fois.


    On en trouve partout?


     
     

    Oui, il est facile aujourd'hui de s'en procurer, au même titre que les piles alcalines jetables. Il est  même  possible de bénéficier de promotions offrant un lot de piles pour l'achat d'un chargeur.


    On ne trouve pas tout les formats?


    Si. Les modèles rechargeables peuvent remplacer les piles alcalines, et on trouve donc tous les types: AA, AAA, C, D, 9 V. Et si le voltage est moindre ( 1,2 V contre 1,5 V pour les piles alcalines), cela n'a pas d'influence puisque les appareils ont un seuil de fonctionnement d'un volt.


    La pile reste chargée lorsqu'elle n'est pas utilisée?


    Bien au contraire. Comme il s'agit d'un accumulateur, elle va se décharger petit à petit, même en partie si elle n'est pas sollicitée.

    Ces piles sont adaptées à tous types d'appareils?

    Si leur usage est recommandé pour des appareils consommant beaucoup d'énergie, elles sont moins utilisées pour les équipements à faible consommation ( réveil, télécommande...)

    Pourtant, dans ces cas, elles sont plus rentables et dureront plusieurs années sans avoir besoin d'être remplacées. Donc à vos piles pour réveils et autres appareils.
    « Mark Twain.Blog en... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter