• Lettre d'Amour.

    Mon amour, mon cher amour,
    j'ai le coeur en bouillie ce soir,
    et je suis perdue de passion pour vous
    et douloureusement au possible ça a
    couvé tout le jour,
    et ça m'est tombé dessus comme une tornade
    dans les rues de Douarnenez
    ou je me suis mise à sangloter;
    heureusement que c'était clair de lune;
    mon amour, nous étions ensemble sur ce petit pont
    ou il y avait un tas de pêcheurs en pantalon rouge
    assis en brochette sur la balustrade;
    et tout à l'heure votre petit bras sous le mien,
    votre visage près de moi me manquaient
    si fort que je ne savais plus que devenir.
    ô mon amour,
    j'ai tant envie de votre tendresse ce soir;
    il me semble que je ne vous ai jamais assez dit
    comme je vous aimais,
    que je n'ai jamais été assez gentille avec vous,
    mon doux petit comme je voudrais vous tenir
    et vous couvrir de baisers-
    comme j'ai été heureuse avec vous,
    de tout partout il me revenait aujourd'hui
    des souvenirs à fendre le coeur.

    Lettre d'Amour.

    Simone de Beauvoir à Jean-Paul Sarthe, 1939.

    « Ne me quitte pas...Lettre d'Amour... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter