• Loup solitaire.

    Impuissant face  cette menace, je me  tus, ne sachant que dire.

    Puis, une voix dans ma tête se fit entendre et elle parla par ma bouche:
    _" Terkerden, tu as perdu sur tout les fronts,

    le loup blanc va vivre, car nous sommes en lui.
    Tu n'as pas empoisonné son sang et nous allons bientôt lui rendre sa liberté;
     mais avant tu dois nous voir car ceci est la revanche du loup blanc.
    Plusieurs lumières sortirent de mon corps et je me senti las.
    Les lumières se transformèrent en six personnages, et,  au milieu...il y avait la princesse.
    Le Terkender vomit un flot d'injures infectes, une bile verdâtre sortit de ses lèvres.
    un ricanement indescriptible résonna un instant; puis, ses yeux devinrent vitreux et son enveloppe se désagrégea devant mes yeux exorbités.
    Doucement les six vinrent vers moi et lentement, ils posèrent leur main sur tout mon corps.
    Une douce chaleur m'envahit, un renouveau de force jaillit en moi et je me sentis plus puissant qu'avant, c'est avec respect que je les regardais.
    Ils me sourirent et disparurent sans aucune parole.
    Après ce que je venais de vivre, l'orage qui grondait de plus en plus deversa sur moi sa pluie bienfaisante... me lavant du sang séché et nauséabond.
    Je restai là un bon moment savourant la force de mon corps, la souplesse de mes membres.
    La vie qui était présente comme un cadeau en moi.
    un rayonnement fulgurant emplit mes yeux et je m'évanouis à bout de force...non pas physique mais plutôt mental.
    Le jour se levait quand je repris connaissance. Une odeur agréable me chatouilla les narines.
    Un pelage, une touffe de poil, un son très doux, une caresse, j'ouvris un oeil.
    Elle bondit, puis traversa la rivière et me regarda d'un air incertain.
    Je me levais et je traversais à mon tour.
    De sa démarche nonchalante elle me précéda. Son odeur me chatouilla les sens. Grondant légèrement, elle prit les devant.
    Elle me ramenait vers la meute, là c'était bien celle que j'avais choisis, pas de doute,  alors je fis la course avec elle sentant le vent dans ma fourrure, mes muscles qui répondaient, mes pattes fortes qui dessinaient dans la terre les traces d'un loup qui n'était plus solitaire.
    Je ne cherchais pas à la dépassé, je voulais juste la suivre et je l'aurai fait si elle n'avait ralentit et pris le chemin de la grotte au loup.
    Vieux loup était là ainsi que la louve grise, ils m'attendaient.
    " Sage es-tu loup blanc, tu as su voir avec ton esprit, non avec tes yeux.
    _ Oui, loup solitaire déclara louve grise, cela m'a sauvé la vie.
    _ Bien  pour nous il est temps de partir, ton père et ta mère t'attendent à la l'ancienne grotte, tu as le temps et puis je crois qu'une jeune louve en a assez de t'attendre. Alors rejoins là et fonde une belle et grande famille.
    Vieux loup et louve grise s'en allèrent nous laissant seuls.
    Je ne vous conterais pas ce qui se passa ensuite, car cela ne se fait pas. Nous les loups, nous sommes sages et pudiques, notre vie nous appartient.
    Sachez que Briseduvent m'a donné six beaux louveteaux, deux femelles et quatre mâles. Un seul possède les yeux bleu, il sera sans doute le prochain loup solitaire et il suivra ses propres aventures.
    Nous vivons à l'Ouest de la grotte de mon enfance, quelques jeunes nous ont rejoint. Père en a été heureux, il reste le chef de sa meute et je suis le chef de toute les meutes. Mon regard se pose sur eux, lorsqu'il y a de gros soucis, ce qui n'est pas le cas en ce moment, chacun à sa place et chacun respecte cela.
    Notre Reine est venue avec les six, ce fut un merveilleux moment. Son aventure  à elle n'est pas terminé et vous lirez son histoire dans le livre de sa légende.
    Je vais ici fermer la page de la mienne, celle  du loup blanc solitaire appelé Blankâlika.
    Y-L

    Loup solitaire.

     

    « Henri Jeanson.Charles Baudelaire... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter