• Milan Rufus

    Poète Slovaque né en 1928.
    Je n’ai qu’une rose entre mes doigts

    qu’un fragment de cette fête.
    Dans les veines une foi vivante
    et dans ma gorge une poignée de mots.

    Mon chant s’enroule
    comme le fil autour du fuseau
    d’un instant qui sera un jour
    un jour pour tous un instant de joie.

    Ce moment nous reviendra à nous et
    aux hommes de bonne volonté
    dans l’âpre combat que nous menons pour
    gagner l’incandescente sagesse.

    Mais je sais qu’il restera
    comme un pain sur notre table
    un jeu de frontières
    une invite
    des solitudes du profond désert:
    l’amour qui gouverne le monde
    se sera assis à notre table.

    « Burger de Merlu.Georges Séféris. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter