•  tel:02-35-93-17-12
    www.artmazia.com
    Artmazia, un des plus long labyrinthes végétaux permanents au monde, est planté de très nombreux hêtres et charmes et fait partie d’un parc de 4 hectares: un pays mystérieux et ludique ou se côtoient l’art, la nature et l’imaginaire. Les thèmes des jeux et des expositions changent tous les ans mais restent proches de l’art et de la nature. Bar et salon de thé.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  tel:02-33-05-88-64
    www.dellenormandie.com
    Créé par Gilbert Anquetil, pépiniériste et paysagiste passionné depuis plus de 20 ans, le Jardin d’Elle met en scène 2500 variétés de plantes qui s’épanouissent dans plusieurs jardins à thème: collection d’hortensias, jardin champêtre, jardin de couleurs, jardin de sous-bois avec de nombreuses variétés de rhododendrons et de camélias, jardin oriental ( bambous, érables) , cascade, rocaille avec n magnifique jardin d’eau, théâtre de verdure, jardin méditerranéen.un jardin qui vous offre le loisir d’imaginer le votre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  tel:02-31-81-77-00
    www.naturospace.com
    Papillons tropicaux vivants. A Honfleur, le Naturospace, couvert et climatisé, offre , sur 200 mètres de sentier, un étonnant voyage dans un biotope de type équatorial chaud et humide ou volent en totale liberté des papillons tropicaux. La collection végétale, élément majeur de cette reconstitution naturelle, est composée de plusieurs centaines d’espèces, souvent rares, notamment dans la famille des Acanthacées, Aracées, Hélioconiacées ou Orchidacées. Une attention particulière est portée à la diversité florale et à la présentation de plantes utiles tropicales ( fruits et épices)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  tel:02-32-44-40-09
    fondation.f.b@free.fr
    http://wwwchateaubeaumesnil.com
    De pâques au 30 septembre.
    Des reflets de beauté. Exceptionnel château de style baroque Louis XIII bâti de 1633 à 1640 veille sur un parc de 80 hectares. Dessiné originellement par la Quintinie , assistant de Le Nôtre à Versailles, il est aujourd’hui dans son état du XVIIIe siècle. Les jardins à la française de la  » demi-lune », le jardin des  » quatre saisons » en sont les pièces majeures. Structuré par deux grandes perspectives dans l’axe des façades, ponctuées d’un miroir d’eau, l’ensemble se compose également d’un labyrinthe de buis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  C’est un très petit, très secret jardin à découvrir
    dans la campagne cauchoise pour une rencontre
    entre jardiniers.
    tel:
    20/35/28/38/96

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  el:02-33-65-70-38
    contact@delomez.net
    http://www.jardin-interieuracielouvert.com
    Ce jardin d’une superficie de 3000 m2 a été créé à partir de mars 2000 par Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens. Dix ambiances se succèdent, poétiques, intimistes ou ludiques. L’eau y est très présente: bassin sauvage aux tritons et grenouilles, bassin exotique aux carpes koï et tortues, fontaines, cours d’eau animent ce jardin, invitant aux rêves, à la flânerie, à la découverte d’espaces insolites. Nombreuses variétés de plantes , composées de vivaces, de graminées et d’arbustes; des espèces régionales y sont répertoriées ainsi qu’une collection de taxons de fougères.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Tel: 02/33/26/73/24
    www.mansoniere.fr
    ouvert du 1er juin au 16 septembre
    tous les jours sauf le mardi.
    Sur l’une des collines qui dominent la Sarthe, à quelque pas du village de Saint-le-Gérei classé parmi les plus beaux villages de France,  » Les jardins de la Mansonière », jardin d’atmosphère ou l’accent est mis sur le songe, vous invitent à venir savourer leur sereine béatitude. Roseraie, jardin lunaire, jardin d’inspiration orientale, jardin de senteurs, patio, potager gothique… Neuf espaces clos se succèdent formant chacun un microcosme ou s’attarder suivant sa fantaisie et dont le fil conducteur est la simple féerie de la nature.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique