•  Ont été comptabilisés dans le génome de l’orge. La quatrième céréales semée dans le monde est utilisée pour 20% dans la fabrication de la bière et du whisky. C’est ce secteur d’activité qui attend de ce séquençage l’amélioration de variétés destinées à la distillation. Science-Avenir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Todus Multicolor.
    Avec son plumage vert, rouge et blanc,
    il est le plus coloré des cinq espèces
    existantes. Il mesure 11 centimètres
    et se nourrit d’insectes et de larves.
    1519.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires
  •  Un imitateur talentueux.
    Quand il donne de sa propre voix, l’étourneau sansonnet pisote. Si son chant varie de sifflets mélodieux en cris rauques, il est aussi capable de reproduire fidèlement les sons émis par d’autres oiseaux, comme les airs du loriot, les miaulements de la buse ou encore le tambourinement des pics…Une compétence qu’il applique aujourd’hui pour imiter de manière étonnante les sonneries d’appareils technologiques: téléphone portables, alarmes de voiture, tondeuses à gazon, sirènes d’ambulance, feux de croisement sonores… Un jour, un étourneau danois imita même si bien le coup de sifflet d’un chef de gare que le train partit plus tôt que prévu!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  Mis au jour,  » dans les étendues les plus septentrionales de la Sibérie, le dégel du pergélisol, provoqué par le changement de température, fait apparaître  les ossements d’animaux préhistoriques tels les mammouths, des rhinocéros laineux et des lions », signale un communiqué de Reuters, à Tcherski, dans la République de Sakha, en Russie. Les collectionneurs et les organismes de recherche étant prêts à payer des sommes colossales pour de beaux échantillons, les prospecteurs, aidés d’indigènes, passent la toundra au peigne fin. Le communiqué ajoute:  » le pergélisol dégèle et craque si vite qu’en certains endroits des ossements surgissent du sol à quelques mètres d’intervalle ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  A Rome l’agriculture commença à éveiller un intérêt confinant à la passion vers le Ier siècle avant Jésus-Christ. La curiosité éclairée que manifestaient les praticiens pour les beaux jardins ainsi que pour l’acclimatation des plantes permit à quelques-uns des principaux jardins de la Rome républicaine et impériale de passer à la postérité. Pompée, Lucullus, César, Cicéron et Néron possédaient tous de beaux jardins. La maison de plaisance de Cicéron, située près de Tusculum, était entourée de plantes. Cicéron bénéficiait des précieux conseils de son ami Caius Marius, jardinier amateur et ami d’Auguste également, qui lui expliqua comment protéger les espèces les plus délicates des effets néfastes du sirocco en plantant des arbres. Pline l’ancien, le célèbre naturaliste, possédait au pied des Apennins un jardin ou il se livrait à des études et à des expériences. Plus tard, l’empereur Adrien lui-même fit créer un jardin somptueux autour de sa villa à Tivoli, à quelques kilomètres de Rome. D’abord pratiqué pour le plaisir, le jardinage ne tarda pas à devenir une activité commerciale. En effet, dans l’antiquité romaine, le luxe que constituaient les fleurs était lié à l’usage immodéré d’un nombre restreint d’entre elles, parmi lesquelles essentiellement l’iris, la rose et la violette. Pour se faire une idée des extravagances qu’entraînait cette passion, il suffit de savoir que les roses commandées pour un banquet donné par l’un des amis de Néron coûtèrent 4 millions de sesterces; les textes parlent également des tricliniums et des tables parfois composés exclusivement de roses et d’iris. A l’époque de Varron ( 116-27 avant Jésus-Christ), les roseraies et plantations de violettes des environs de Rome s’avéraient déjà très rentable, et la capitale se trouva rapidement entourée d’une ceinture de jardins qui ne cessait de s’étendre. Pourtant, les cultures visant à satisfaire les besoins en fleurs de la capitale gagnèrent des régions encore bien plus éloignées de Rome puisqu’elles atteignirent même la Campanie. A l’époque de Néron commença à se manifester une demande de roses en plein hiver, autre excentricité liée à la pompe romaine. L’importation de roses égyptiennes par bateau ainsi que la création de serres permirent de satisfaire cette demande. On estime que, pendant l’hiver 89-90, on voyait à Rome une telle profusion de roses de Pompéi que toutes les rues paraissaient tapissées de couronnes en vente.  » Cet hiver-là, rapporte le poète Martial, l’Egypte aurait pu venir s’approvisionner en roses à Rome, elle qui chaque année en cette saison fournissait la capitale en roses ».
    Alpha Flore
    235.jpg
    photo de josé.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires
  • Le Zinc est un oligoélément qui aide à la mise à fruits des arbres rétifs.
    Citronniers, orangers, cerisiers en particulier y sont très sensibles. Grattez un peu de poudre de zinc sur une gouttière et mettez-en un peu sur le tronc, après avoir incisé l'écorce.
    La sève se chargera de  le transporter et votre arbre se mettra à fruits plus facilement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Amoo Hadji
    Iranien de 80 ans
    ne s'est pas lavé depuis plus
    de 60 ans, il vit en ermite
    près de Fars...Dezbgah
    Sud-ouest de L'iran.
    ( Pourquoi?
    la misère est partout pareille,
    soleil ou pas!).

    L'homme le plus sale au monde!

    L'homme le plus sale au monde!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique