• Service réclamation...

    Madame, monsieur, dans un premier courrier, je vous signalais que mon aspirateur robot s'était entiché d'une lampe de chevet et ne cessait de se...frottait contre celle-ci à chaque fois que mon majordome passait chaque matin mon Métalicat 2000 dans ma chambre.

    Comprenez bien que cela m'indispose énormément. Voyez vous-même par mes mots, faites vous une image...Corentin ( mon majordome depuis 10 ans) me fit la remarque suivante le lendemain de l'achat de ce Métalicat 2000.

    _Madame, j'ose espéré que ce soit une habille plaisanterie de  la part de Madame! Si cela n'est pas le cas, je dois vous dire que cet appareil est défectueux.
    _Pourquoi donc Corentin?
    _Que Madame me pardonne par avance, mais pourriez-vous m'accompagnez, je dois montrer à Madame mon propos!
    _Certes Corentin certes...avouez tout de même que votre comportement n'inspire pas ...comment dire ...confiance!
    _Madame, mon propos et tous ce qu'il y a de plus correct. Madame me connaît bien, non!
    _Il est bien entendu que ma confiance vous est acquise Corentin. Soit, je vous suis.


    Et voila qu'il se positionne afin de mettre en mouvement ce fabuleux Métalicat 2000 dont mes chères amies m'ont ventés les mérites. Or chose fort étonnante, ce Métalicat  c'est avec brusquerie diriger en traînant presque Corentin vers l'une de mes tables de chevet...certes elle est ancienne, elle possède un charme avenant mais quand même!


    De voir ce tas de feraille lui faire des comment dire...papouilles? mamours? gouzi-gouzi? bref vous décrire la chose n'est pas aisé. Puis mon étonnement fut encore plus grand quant enfin je réalisé que c'est avec cette lampe très très ancienne que ce Métalicat voulait...faire plus ample connaissance.



    Vous me direz que l'appareil a pu avoir un léger disfonctionnement du fait du transport. J'aurai pu y croire mais, de jour en jour, Corentin a bien du mal à se faire obéir ( le mot n'est pas trop fort) du Métalicat...il ne veut brossé, lustré, aspiré que l'endroit ou repose cette fichue lampe ancienne.



    Pour le contrer, Corentin eut la bonne idée de déplacé cette petite chose fragile ainsi la pièce pu être faite mais le lendemain, ce fut chose plus difficile à chaque fois que Corentin déplacé la petite chose, Métalicat grondait furieusement, toussait et il rejetait la poussière accumulée .


    Si vous voyez ma pauvre moquette blanche, c'est une pure horreur, je vous avise de la situation et vous invite à venir voir par vous-même cette étonnante, exécrable, incompréhensible et inavouable résultat.


    Je tiens a savoir si par un concours de circonstance étrange ,votre Métalicat ne serait pas un objet recyclé ...puisqu'il possède tout autour de lui ce bois si précieux ( bois de rose dont est pourvu ma superbe lampe de chevet. Mon arrière, arrière grand-tante l'avait hérité de sa mère qui elle-même l'avait hérité de sa mère légèrement farfelue...)


    Elles étaient deux,par un malheureux hasard, l'une d'elle fut perdue. Depuis que je possède celle-ci, il m'est impossible de posé sur la table de chevet ne serais-ce qu'un vase. Pourtant cette lampe et ce depuis que Corentin passe Métalicat dans ma chambre,est de plus en plus belle, son bois de rose est de plus en plus rose, c'est impensable et pourtant vrai!
    Je vous pose donc la question et j'attends votre réponse. Avec mon respect le plus sincère. Madame de la Franchevilière?


    Réponse:

    Madame
    En effet l'appareil que l'on vous à livre par erreur, est défectueux et ce depuis le début.Vous me dites qu'il répond à votre lampe de chevet...vous m'en voyez ravi et vous recommande de le garder auprès de comment dire...moitié...
    Nous ne pouvons le reprendre et vous exprimons par cette présente nos meilleurs sentiments.
    Fabrique Ancienne et Nouvelle..Jacques Cal pour mieux vous servir.
    FAN @.fr.

    Retour de courriel de Madame.


    Monsieur suite à votre courriel, je tiens à vous préciser que Métalicat se trouve en ce moment même au grenier en compagnie de ma très chère lampe ancienne, ainsi Corentin ne souffre plus de affres de cet étrange appareil. Une étrange et fabuleuse histoire que celle-ci à je l'avoue attirer une foule immense...ainsi, je me trouve avec un beau bénéfice, mon domaine sera ainsi préservé. J'ai recommandé à mes amies vôtre entreprise et vous souhaite longue vie. Sincèrement, Madame de la Franchevilière.
    y.l
    Sur une idée de Pasacal perrat.

    26 juin 20,698 mots.
    « Le facteur sonna à la porte...Révèlez-nous qui est la personne solitaire... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter