• sortie en solitaire.

     Quand le printemps revient, je prends toujours le même chemin. J’aime voir la nature changée petit à petit. Entendre mes compagnons de l’année dernière, ils sont de retour. Voir les petites fleurs doucement s’éveillaient. De sentir la différence de l’air et là je me rends compte que tel arbuste, ou tel arbre, ne reverdira plus.


    Je suis une solitaire et je pense l’être depuis ma petite enfance… en vieillissant on s’oblige à être plus sociable, à être présente pour ceux qui désirent notre présence. Mais, chassez le naturel, il revient au galop. Les heures passaient à rêvassé , sont pour moi havre de paix. J’y vois la lumière que j’aime, j’entends les son qui me sont cher…
    je perçois la nature en éveil, cela me rassure; cela m’apaise.



    J’ai donc repris mes petites balades et je sais que depuis deux jours au moins, on me suit. L’intrus porte sur lui une très forte odeur et quelque chose de malsain le suit. Avec mon bâton de marche, je continue ma balade, un courant d’air chasse les odeurs malodorantes.


    La nature est si belle. Aujourd’hui, je repart sur le sentier qui me mènera vers la forêt. Hier je ne suis pas sortie, du moins, je n’ai pas fait une grande balade; et, le coin n’était pas aussi beau… on a ses habitudes.
    J’ai pris une besace et dedans il y a des pansements, un peu de désinfectant, un baume de ma confection, fait de plantes médicinales; qui apaise les fortes douleurs et qui aide les plaies à cicatrisés.



    La nature a encore changée. Le léger brouillard de ce matin s’est envolé et les faibles rayons du soleil éclairent le chemin. Je vois au loin la petite patte d’oie… c’est à cet endroit que je bifurque pour rejoindre plus bas le chemin de terre qui me ramènera chez moi. Un petit assaut d’énergie me reprend, je suis fatiguée aujourd’hui. L’odeur, c’est l’odeur qui me prend au nez et qui m’indique. à suivre.

    « Champagne.Livre commencer. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :