• Elle Revient… conte pour enfants sages

     

    Elle Revient… conte pour enfants sages

    Dans le vent de l’hiver, en un soir bien particulier, les vieux près du feu semblèrent frissonner plus que de coutume. Pas un bruit au dehors,le souffle du vent s’était tu, les enfants qui en cette heure dormaient eurent tous d’affreux cauchemars . Aucun homme n’osa sortir :

    alors une des femmes se dévoua tout en regardant ces valeureux guerriers  qui restaient le derrière assis sur une buche et faisait  semblant de ne rien entendre. Les vieilles lui dirent:" Petite ne va pas au dehors; c’est le jour ou les petits sortent de leur trou, n’y va pas; tu sais qu’on fermera et qu’on ouvrira plus la porte avant demain midi"!

    - Oui la vieille, je le sais, garde mon fils pour moi puisque mon homme n’est qu’un poltron et que son seigneur saura que celui qu’il nomme chevalier d’argent n’est qu’un pleutre. l’homme cracha par terre mais ne dit mot, furieuse la femme souleva la lourde porte et la referma derrière elle.

    Elle s’avança le long de la cour, reniflant le manque d’air. Les chiens étaient couchés sous les blocs de pierre, pas un ne fit de bruit. Une jeune chatte vint se frotter contre les jambes de la jeune femme. Cette boule de chaleur fit du bien à cette femme pleine de courage, la nuit était particulière et tant elle l’était qu’elle ne refusa pas la présence de la chatte.

    Hors au village,il n’y a aucun chat. Les chats sont animaux de mauvaises vibrations. Arluif l’a dit à tout le village et depuis tous les chats sont chasser des abords du village. Malnia, la chatte et sa chaleur contre elle se dirigea vers la source du bruit. Le bruit était très inquiétant pour une femme seule dans le noir.

    Elle n’avait pas pensée à emmener une torche et ses pas n’étaient pas assurés. Parlant avec douceur avec l’animal elle continua son chemin, et, ce chemin elle l’avait compris la conduisait vers le site des morts. Par -pitié dit-elle, par-pitié; ne me faites pas de mal, j’ai un enfant je suis jeune et je resterais votre amie.

    Continuant ainsi son monologue , Malnia, caressa la petite bête qui ronronna, ho! quel doux son que voila, pourquoi nous priver de votre présence, vous êtes si adorables et sans peur, vois les chiens comme leurs maîtres couchaient dans la paille ou sous le roc, sans oser bouger !-

    Elle Revient… conte pour enfants sages

    Tu en penses quoi toi, petite bête intelligente? Avançant toujours elle arriva à la sortie du village et là le courage lui manqua, mais la petite chatte sauta de ses mains et la regardant continua à avancer. La chatte attendit… Puis la petite bête se mit à courir et Malnia courut elle aussi, dans le noir elle chuta à deux reprises,mais son coeur vaillant l’incita à se relevé pour sauver l’animal.

    Puis le silence se fit plus pesant. Une clairière, et, là, un nombre incroyable de chats de toutes tailles. Et c’est ainsi que Malnia comprit qu’elle vivait la légende de la chatte reine des bois. Assise sur un énorme tronc d’arbre, la chatte blanche semblait l’attendre et la fixait de ses yeux d’ambre.

    -Tu es venue, toi et toi seule pourquoi?
    - J’ai entendue les pleurs des enfants des bois alors je devais faire quelque chose…
    - Les autres n’ont-ils rien entendu?-
    Si, bien sûr que si, mais ils ont peur de la légende…

     

    - Toi, non!
    - Oh si! si j’ai eu peur de venir seule, mais il fallait que je vois si je pouvais aider les petits, tu comprends?

    - Je comprends surtout que ceux qui ont inventés cette légende sont toujours aussi stupide. Demain tu iras vers la vallée de l’aube et du soleil qui se touche; tu y verras notre roi. Lui te donnera la potion pour que tu puisses parlée le langage des chats et ainsi tu pourras nous aider, mais tu devras garder ce secret jusqu’à la fin de ta vie.

    Malnia le promit et elle pu voir de ces yeux le roi des chat, immense chat plus gros qu’un tigre, plus puissant que deux boeufs, plus rusé que cent renards et plus vif que le plus grand des loups de la steppe.
    Malnia vécut de bien longues années auprès des hommes et des animaux, ayant la connaissance de beaucoup d’herbes qui soignent, mais les hommes en eurent peur le jour ou elle rentra au village; alors elle prit son fils et s’en alla un peu plus loin vivre dans une belle et vaste grotte.

     

    « .....Mélancolie...Chaleureusement dédié au barde Gwaz Eussa ( Pierre Mocaer)Policiers et Pompiers, héros du devoir. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter