• La Limace...

    Proche parente de l'escargot à qui elle ressemble , on pourrait dire que la limace est un escargot sans coquille. En fait , ce mollusque gastéropode terrestre et d'eau douce possède une coquille rudimentaire interne ( limacelle) cachée à l'intérieur du corps.

    Seule exception, la famille des testacillidés, dont la coquille est visible à l'arrière du corps. Sans la protection d'une coquille, les limaces sont une proie facile pour les carnassiers et les rapaces. Autres désavantage, elles souffrent facilement de dessiccation, c'est pourquoi elles préfères les lieux humides, y compris sous terre. Ce qui  ne les empêche pas de grimper aux arbres jusqu'à plus de 10 mètres de haut, comme la limace arboricole et la limace des champs.

    Ennemi des jardiniers qui craignent pour leurs salades, de nombreuses espèces de limaces préfèrent cependant les champignons aux plantes; certaines sont omnivores, allant jusqu'à se nourrir de lombrics et d'autres limaces. Comme l'escargot, la limace est hermaphrodite. Elle pond dans des terrains humides des oeufs de couleur ambrée d'environ 5 mm de diamètre qui éclosent après un mois.

    « Poisson Vipère.Arthur Rimbaud . »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:08
    Coucou Yvette
    Bon ben j'apprends des choses sur la limace qui a une coquille interne !!!!!
    Passes une bonne journée
    Bisous Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter