• Loup Solitaire.

     En fin de compte, je fus accepter et même honorer.J'aurai cru la chose plus difficile, mais il est vrai que j'avais une taille de plus que le plus grand des Loups de la meute et de chaque meute.
    Il fut défini ce qui suit...chaque clan se devait de me rendre compte toute les lunes.S'il y avait un conflit; il se réglerait entre les chefs de meute, voir entre ceux qui avaient enfrin les règles de la meute.
    En dernier ressort, c'est moi qui déciderait du bannissement ou de la mise à mort.Un rappel douloureux des anciennes meutes- mais qui n'avait plus cours aujourd'hui...on ne tu plus les Loups, on les chasse hors le territoire.
    La neige arriva vite et il fallut chasser plus loin que d'habitude. Chacun devait ramener une proie pour pouvoir nourrir tous le monde.
    Cet hiver là ce passa bien, très peu de mort parmi nous quelques uns dans les meutes des Basses-Terres.
    Mais l'hiver prochain serai mieux préparé...à l'avenir nous ferons des réserves comme le font les deux pattes,   les fourmis , les écureuils, les marmottes et bien d'autres encore. Le printemps arriva...mon père tomba malade de la fièvre, il mourut peu de temps après les premières feuilles.
    J'étais donc le chef de meute et je devais me trouver une compagne ( bien que mon comba finale ne se soit pas finit). Je cherchais son odeur, mais je ne pouvais la trouver.
    Frustré au plus haut point, je m'entretins avec une Louve qui était resté avec elle pendant deux années.
    Elle me regarda venir à elle, ses yeux pétillant de malice, car elle savait très bien que je ne venais pas pour elle.
    "-Dis moi Lanka mère de bien des fils et mère de bien des filles, dis moi donc as tu vu la Dorée depuis la dernière chasse?
    Je ne la voie nulle part, j'aimerai lui parler.
    Peux tu me dire ou je pourrai la voir?
    - Ah! Mon chef...je suis comme toi  très inquiète pour la petite...un Loup lui tourne autour depuis plusieurs mois déjà. elle l'a toujours repoussé, mais comme toi...je ne l'ai pas vue depuis votre dernière chasse.
    --Ou va t-elle quand elle veut être seule? ma colère me faisait trembler.

    -
    -Tu le sais bien,non? Ne l'as-tu pas vu en rêve!
    Ecarquillant les yeux de stupeur je dis bêtement...Louve qui te l'a dit?
    -Oh! chef, elle bien sûr, c'est Briseduvent qui me l'a dit. Elle allait exprès au bord d'une belle rivière pour apercevoir ton reflet dans l'eau. Elle ne sait pas que c'est toi, le Loup qu'elle voyait, pour elle tu devras redevenir Blankâlika chef...sinon elle ne voudra jamais te reconnaître comme son chef. A toi de voir!
    - Merci, merci Lanka, je vais voir à la grande rivière si elle y est.
    -+ Prends garde mon chef, ce Rainclair à la dent dure et la force d'un ours, il est arrogant et surtout...il se croit plus évolué que nous tous et c'est Briseduvent qu'il veut. Elle est de sa parenté, alors les liens sont plus fort pour lui.
    -Je vois Lanka, je vois, c'est donc lui, mon ennemi! C'est avec lui que doit se finir mon aventure? Bien...bien! Merci Lanka, dis à Torki de veiller sur la meute pendant mon absence, je vais revenir avec Briseduvent...je t'en fais la promesse.
    -Oh je te croie, j'ai confiance en toi, toi notre vaillant roi Blankâlika, Loup Blanc Solitaire.
    - Ne dis rien aux autres vieille Louve avec trop de cervelle...
     Retroussant mes babines, langue sortie, je lui lançais un regard de mise en garde, alors elle éclata de rire et me dit: " chef ton secret, n'est un secret que pour les hommes, pas pour nous les Loups ou pour tes amis. Nous reconnaissons en toi le Loup Solitaire, c'est notre légende à nous...les Loups.
    Et je vis dans ses yeux doré la fierté. D'un claquement de langue je partis poursuivis par le rire plein d'amour de Lanka. Alors une joie immense envahit mon coeur et gonfla mon poitrail. Je redevins le  Loup au poil blanc à la démarche du fauve ...et pour qui ne me connaissait pas, le velours de mes pattes qui ne faisait aucun bruit, j'étais le fantôme blanc des Basses et Hautes-Terres. Le gardien  des contrées du royaume du roi et de la reine de la Montagne Sacrée.
    Fier, je suis fier, mais en ce moment mon coeur saigne. J'ai reconnu l'odeur du sang, alors, je suis la trace-regardant prudemment ou je mettais mes pattes. Le sang était frais, cela m'inquiéta, je poussais un hurlement de rage, d'une rage incommensurable.
    Mes yeux devinrent blanc, là...j'étais en colère, une colère froide, lucide mais froide. Alors je parcourus le reste du chemin en martelant de mes pattes le sol qui menait à la grande rivière.
    Les feuilles vertes des arbres dans laquelle se jouaient les rayons du soleil apaisèrent un peu mon coeur-Une forme dorée allongée sur le bord de l'ea raviva ma haine, d'un seul bond puissant; je fus près d'elle. La plaie était profonde, son oreille droite saignait aussi, un morceau de chair pendait. Encore un peu et sa babine droite aurai été arracher.
    La folie gagna mon esprit, un tourbillon de haine me poussa à chercher l'odeur de celui qui avait commis cet acte de lâcheté envers mon aimé.
    Pour ne pas la laissée seule je poussais un feulement plutôt qu'un cri, mais presque aussitôt Lanka fut là avec plusieurs vieilles Louves.
    D'un regard elles comprirent et d'un bond je partis à la vitesse de l'éclair.Le sang de Briseduvent me guidait, la distance me sembla bien courte, elle m'avait emmenée vers l'ancienne grotte.
    Alors je sus, il était mon dernier adversaire...le dernier avant que je sois  le vrai roi des meutes.Donc... ce serait ici que le combat final allait s'engager! Je perçus son odeur d'homme, c'est donc ça! il voulait un combat d'homme...bien si c'était ce qu'il voulait...il l'aurait. Je devins un homme puissant, mes yeux blanc devaient être atroce à suporter, car mon adversaire ne voulait à aucun prix les croisés.
    -"tu as voulu me ravir ma compagne, tu l'as blessée gravement, tu sens le sang de mon aimée ( cela dit d'une voix dure, éraillée par la haine) regarde moi Rainclair... c'est un ordre!

    « Demi Moore.Loup Solitaire. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter