• Petites citations sur l'Amour...

    Tristan Corbière:
    " Tu ne me veux pas en rêve,
    Tu m'auras en cauchemar!"
    ******
    François de La Rochefoucauld:
    "  Si on juge de l'amour par la plupart des ses effets,
    il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié."

    ************
    Alphonse Karr:
    " Il faudrait faire l'Amour comme on mange
    du poisson: ne pas avaler les arêtes."
    ****

    Jean Tardieu:
    " Lui, avec violence._ Et tu, et tu, et tu!
    elle, avec la même violence._ Pas moi, mais toi,
    pas moi, toi!
    Lui._ Pardon, tu me!
    Elle. furieuse-Comment, je te!
    Lui._ Oui, je te!
    Elle._ Je te jamais,moi!
    Lui._ Si , tu me!
    Elle._ C'est toi qui!
    Lui._ C'est moi quoi?
    Elle._ Toi, toi, toi, toujours toi!
    ( Ironique) Ah! vraiment?
    ( véhément et volubile.) Et comment
    qui que je? Et pour qui pourquoi?
    Lui._ accablé- Mais pour toi, pas pour moi!
    C'est toi qui te, alors que moi je!
    Elle._ Moi je oui, parbleu, moi je, moi je toujours!"
    *****
    Héléne Rowland:
    " L'amour, la quête.
    Le mariage, la conquête.
    La nuit de noces, la quéquette.
    Le divorce, l'enquête."

    « Bien compliqué notre langue Française, non!.Henri Jeanson. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter