• Stuart Roosa. Les Moon trees.

    Les arbres de la Lune.

    Quelle belle idée il a eu là, Stuart Roosa! Il ne l'a peut être pas eue tout seul, mais ce beau blond costaud était en tous cas un amoureux de la nature.

    Il a même fait partie des pompier parachutistes, ceux qui sautent au coeur des incendies des grands territoires forestiers américains et canadiens, pour combattre le feu.

    Stuart Roosa ( 1933-1944) a été le pilote du module de commande d'Apollo ( 14 février 1971), troisième mission à déposer des hommes sur la lune, en 
    l’occurrence Alan Shepard et Edgard Mitchell. Lui, Roosa, n'a pas aluni.

    Il est resté en orbite dans le module de commande Kitty Hawk. Mais, dans ses poches ou dans son sac, il avait des centaines de graines de diverses espèces d'arbres, notamment de pin de Douglas, de liquidambar et de sycomore.

    A son retour, les graines qui avaient donc frôlé la lune ont presque toutes germées ,et l'organisme américain responsable des forêts fédérales a distribué les plants à différents Etats.
     
    Ils ont grandi et ce sont aujourd'hui les Moon trees, les arbres de la Lune. Beaucoup de ces spécimens ont té plantés à côté de congénères de la même espèce, et l'on observe à ce jour aucune différence entre les lunaires et les terrestres!

     Ces arbres de la lune sont facilement identifiables puisque chacun d'eux porte un écriteau indiquant en quelques mots le destin merveilleux de la graine du végétal et rendant hommage à Stuart Roosa. 
    « San-Antonio.Charles Cros »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :