• Un mensonge du passé.

     Mes souvenirs remontent tel le flue de la rivière. Ils se montrent de plus en plus entreprenant, ne voulant en aucun cas me laisser un instant de répis. Lorsque je me penche sur mon passé, il est de ces anecdotes que j’aimerai vous narrer. Il y a bien longtemps que j’erre sur cette terre. En cette douce nuit d’été, je vais vous raconté mon histoire oublié. Je vivais à Londres dans un grand manoir à la façon d’un gentil-homme, j’avais une plétores de serviteurs tous plus dévoués les uns que les autres. J’aimai à penser que cela fut vrai. Mais comme je le sais maintenant, ils ne souhaitaient qu’une chose, être à l’abri et si peu qu’ils l’étaient être payé. Ma mère aimait me chanté et me raconté des histoires, fables, contes et contines dont elle avait le secret. Elle m’avoua par la suite que cela lui venait tout naturellement. Bref, je grandis à l’abri du besoin. Notre époque n’était pas si belle que cela, loin s’en faut, mais, pour la classe des aisés;
    elle semblait fabuleuse. Normal, ils pouvaient faire tous ce qu’ils voulaient, presque personne ne pouvait les contrarier ou contre-carier leur sombre volonté.Je me souviens d’une fois ou ma mère vint me visiter, elle semblait apeurée ,tremblante,effarouchée par la visite d’un nobliaux venu rendre visite à père.
    Ne sorts pas de ta chambre, Carmine viendra t’apporter à manger, ne touche à rien d’autre que ce qu’elle t’apportera tu m’entends?
    Je ne comprends pas pourquoi Edgards à tant tenu à voir cet homme là. Ecoute moi Charles, je veux que tu me promette , que sous aucun prétexte tu ne suivras d’hommes, de servantes ou d’enfants.
    Comprends moi mon fils, je t’en prie, il faut me faire cette promesse et t’y tenir…
    -Mère que voulez-vous que je fasse, si Père demande à me voir?
    - Ah mon fils! Fais-lui répondre que tu es souffrant, cela suffira je pense,
    il n’aime pas les malades.- Mais, si Père insiste vraiment Mère?- Alors, viens d’abord chez moi et nous irons ensemble, il ne faut pas que cet inconnu puisse te voir. Tu as compris Charles?

    « Pour rire.Trois Femmes, Une Cave… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter