• 1972. l'Année Intergalactique.

    L'année 1972 fut particulièrement fertile en événements relatifs aux contacts avec les extra-terrestres. Le 3 mars, la NASa opérait le lancement d'un engin de la série Pioneer, le dixième. Une des caractéristiques de cette sonde spatiale d'origine humaine est qu'elle sera la première à sortir du système solaire, vers 1985, sur Pioneer 10 a été fixée une plaque comportant un message codé en binaire destiné à d'éventuelles civilisations extra-terrestres qui pourraient l'intercepter ( d'ici à quelques millions d'années).

    La même année, l'astronome écossais Ducan Lunan devait interpréter de mystérieux messages radios captés quarante-quatre ans plus tôt par le Norvégien Carl Störmer et le Hollandais Balthus Van der Pol. Le résultat de ce décryptage donnait la représentation des constellations de l'hémisphère nord, telles qu'elles se présentaient il y a treize mille ans.

    Qui donc a envoyé ces messages et dans quelle intention? En décembre, de très sérieux et flegmatiques savants du British Interplanetary Society organisaient une expérience qui semble des plus fantastiques, bien qu'elle fut, pour un fois, à notre échelle. Il s'agissait d'émettre un message à destination d'un hypothétique satellite artificiel de la Lune, qui ne serait autre qu'une sonde extra-terrestre... 

    « De la Mythologie à la Psychologie.Le Quinquina »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter