• Hello,
    Chaque jour est nouveau,
    mais la pluie qui tombe nous donne
    envie de rester sous l'édredon.
    n'empêche...
    juste vous faire un Coucou.

    Les jours qui passent.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •   » Dieu le Père est le point.
    De lui sort le fils, la ligne.
    Des deux, la surface et
    couronne, est Dieu l’esprit. »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Denis Vasse.

    L'isolement semble à la solitude
    ce que le mutisme est au silence.
    Se taire implique que l'on ait quelque chose à dire.
    Etre seul suppose la possibilité d'être ouvert au monde.

    Denis Vasse.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • La véritable solitude n'est pas
    quelque chose d'extérieur à vous,
    ce n'est pas l'absence du monde
    et l'absence de bruit autour de vous,
    c'est un abîme qui s'ouvre au centre
    de votre âme.

    Thomas Merton.

    Thomas Merton.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    5 commentaires
  •  Comment faites-vous?
    Comment faites-vous, vos errances; ou vous mène t’elles, depuis combien de temps faîtes-vous cela?

    _Ooof, mes errances, m’emmènent ou elles le veules bien… un jour ici, un jour là.


    Demain ici-un lendemain là. Des jours, voir des mois, cela dépend… mais une chose est sûre…je ne peux y resté.

    C’est ainsi. J’ai essayé plusieurs fois et…je vous l’avoue, j’en ai eut à chaque fois la peur de ma vie. Dès que je reprenais mes esprits , alors, tout allait de nouveau bien.

    Sûr… Le lendemain , je me remettais en chasse; ma dernière ballade c’est déroulée dans un ancien cimetière, dans une ville assez grande- mais le cimetière par lui -même est très difficile à découvrir.

    Quand on sait que des gens aiment s’y promenaient, s’y ressourcer comme ils disent…car l’endroit est pu peuplé et très calme. Quand j’y travaille encore, l’endroit il est vrai apporte un semblant de plénitude,d’oeuvres accomplit, de travail bien fait bien ordonner.

     


    Dans cet endroit-là, les hommes et les femmes y sont à part égales. Ce qui est drôle, c’est que personne, ne se doute de l’horreur le plus vil se soit déroulé  en cet-endroit.

    Un jour, un courageux voudra savoir, voudra reconnaître que le mal à pour un temps sévit dans ce petit cimetière. Un endroit béni, bordés d’arbres, d’herbes douces, un endroit bien calme ou les oiseaux aiment chantés certain jours.Dans cet endroit, un homme célèbre ou deux mêmes y dorment de leur long sommeil, ils ont de la compagnies et ce depuis bien longtemps.

     

     

    Le feu Follet…

    Vous voulez savoir?
    Vous voulez connaître l’esprit du feu follet?
    Ce qu’il m’a fait découvrir?
    Y a T-il parmi vous un être fort?
    Y-L

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Petite fée vient tout juste de s’éveiller, alanguie, engourdie, rêvant encore à moitié, elle laisse glissé le tapis de feuille argenté.
    -Ohhhhhh! Je viens de vivre un rêve éblouissant de beauté. Hum!! Qui donc à chanté, qui vient de m’éveiller? On  ne voit pas grand chose sous cette couverture de nuages. Bon, je vais  voir cela de plus près…

    Lutin malin tapis là dans le coin de la maisonnette, riait à gorge déployé.
    -Oh! C’est toi! Tu sais qu’il n’est pas encore l’heure pour moi d’éclairé le ciel en cette fin de journée…il reste encore une bonne journée, je ne suis pas en retard, pourquoi donc m’as tu réveiller?

    Gros lutin de la forêt passa sa tête par le trou, il manqua se faire mal tant sa tête était grosse

    _ Fée hurla t-il, ouvre plus grand ta porte…

    La petite fée à peine éveiller se mit à rire de bon coeur, alors tous les lutins s’éveillèrent les uns après les autres et voyant le plus gros d’entre eux coincé  ainsi; hurlèrent à leur tour de rire.

    Père de noel entendant ce vacarme se précipita vers la maisonnette. -Voyons,voyons, que se passe t-il donc ici? Qui a donc pris la décision d’éveiller l’étoile de noel?

    Lutin malin se cacha sous le lit de la petite fée encore toute engourdie. Père de noel la voyant ainsi craqua et son coeur s’ouvrit au bonheur de la futur nuit. -

    Oh! qu’importe après tout, venez, venez tous, allons pour cette année prendre un peu de liberté et laissons notre étoile allumé le ciel de sa douce clarté.

    Petite fée sourit et d’un simple mouvement se retrouva dans le firmament. Regardez ce soir, elle est là, c’est la première, elle brille pour vous, alors, n’oubliez pas de sourire car ce soir encore elle vous attendra.

    Laissez votre coeur s’ouvrir  à la beauté à l’amour et à la joie.
    Enfants de coeur, faites un voeux pour tous ceux que vous aimez.
    Avec tendresse la fée de noel.
    YL

    Petite fée. dans legende 234a9728

    petite fée de noel

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Mon ami le singe est venu ce matin, il avait dans son panier un tas de belles bananes. Tiens me dit-il, j’ai pensé que cela te ferais plaisir. J’en ai tellement en ce moment que vois-tu je préfère t’en donner que de les perdre. un bon gros rire accompagna ses paroles.


    Puis, arriva mon amie la belette,  » dis voir, j’ai ramassé ce matin beaucoup de mure pour faire une confiture, mais j’ai été trop cupide et j’en ai pris de trop. Je préfère t’en donner plutôt que de les perdre.

    En veux-tu? ». Oui bien sûr cela me fera un bon pot de confiture. Arriva ensuite mon ami le castor qui tout penaud me dit : » Ecoute ce matin j’ai rongé mon arbuste comme je le fais en ce moment pour agrandir ma maison. Mais bêta que je suis, j’ai cisaillé un petit prunier. Des prune du coup j’en ai de trop, et, j’ai pensé à toi, en veux tu?.

     


    Oui bien sûr que j’en veux, merci à toi ami castor. Puis arriva tout trottinant  monsieur lapin la tête en l’air et mine de rien. Bien le bonjour m’dame loutre, j’ai pris les carottes de mon voisin et je me suis dit que je pourrais venir te dire le bonjour. Tu as reçu plein de visite ce matin, as-tu eu le temps de faire ta cuisine?

     

    Euh! pas vraiment, avec tous ceux qui sont venus je n’ai pas vraiment eu le temps de faire à manger.  » Allons, allons, si tu venais avec moi, je crois qu’une petite surprise t’attends là au fond de notre champ. Veux tu venir voir!  Oh, tu sais, je ne suis pas vraiment en forme pour sortir, je crois que je vais plutôt rester chez moi, et prendre un bon livre de sieur hibou et me mettre au fond de mon lit bien au chaud.


    Qu’est ce donc que cette bêtise, allons allons mon amie, viens donc voir dehors comme il fait tout doux. Il me prit par la main et tirant et poussant m ‘emmena au fond du champ. Là! Surprise tous mes ami (es) étaient présent. Un bon feu brûlait de joie, et de bien bonnes odeurs emplirent mon nez délicat.

     

    Alors , d’un seul coup mon coeur chanta. Libre de nouveau, débarrasser de cette chape de plomb qui l’envahisser . Il y avait sur place, belette, souricette, singe, castor,hibou,lapin, petite hulotte, mère alouette,hirondelle chantante, pie criarde, et tous les autres ami(es) de la forêt.



    Tant de bonne humeur me fit monter les larmes aux yeux, et tous se mirent à chanter ( faux pour la plupart, mais on ne dira rien.)et rien que pour moi le festin fut bientôt servi. Avec amour et joie, je leur dit: ami ce repas je le prends avec vous tous et toutes partageons car c’est le repas de l’amitié.

    Soudain, maître renard se manifesta: dites moi donc, une place pour moi, est ce qu’il y en a une? Murmure dans la foule… Mais hibou joyeux lui dit:  » des tours et des tours bien souvent méchant tu nous joue. Mais aujourd’hui c’est la fête de l’amitié, ne te goinfre pas, car le repas et pour nous tous.

     

    Viens donc ici maître futé, on vois bien que tu n’as rien ammener. Et pourtant si! Il avait mis de côté Un bon gros morceau de miel que les abeilles lui avait confié, afin que cela soit leur partage de l’amitié. Ainsi, je me rendis compte que je n’étais pas aussi seule que je voulais bien le croire.

     

    Et, qu’il me suffisait  d’ouvrir mon coeur pour tout voir. Ce que je ferais désormais. La journée fut si belle que l’on se promis de recommencer l’année prochaine.

     


    Ainsi se termina la journée de l’amitié.
    Y-L
    4lxb107j.gif

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire