• Berce du Caucase.

    Heraclum mantegazzianum: ou berce géante. Bisannuelle: elle est spectaculaire à regarder, mais mortelle au toucher. Il est même interdit de faire pousser ou de planter cette mauvaise herbe potentiellement dangereuse dans certains endroits. Le problème réside dans le fait que les produits chimiques contenus dans la sève rendent la peau hypersensible au soleil et causent des cloques douloureuses, qui durent longtemps, ainsi, que des cicatrices. Evitez de laisser les enfants jouer à côté d’une grande berce et retirez les plans aussi vite que possible tant qu’ils sont encore jeunes, en prenant soin de déterrer toute trace de racines. Les plantes fleurissent de la moitié à la fin de l’été et peuvent atteindre 5 m de haut avec des têtes de fleurs à 50 cm au-dessus.
    berce1.jpg

    « Des terres cultivables à profusion.Le chant humain d’un Béluga. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2013 à 10:35

    Quelle s.....

    Je n'en ai encore jamais vu chez nous.

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:39

    salut yvette

    passe une excellente semaine

    amitié bisou

    marcelle

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:11

    je ne le savais pas.. que cette plante etait dangeureuse..

    merçi a toi pour ce precieux conseil,, amicalement.."  V  "

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:18

    Moi cette plante me fait songer à une fleur que nous trouvons dans les champs 'La fleur de carotte" je crois.... Bisous OseboMoaka!

     

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:52

    Bonjour mon adorable amie

    Merci pour ta présence au cœur de Lolli malgré mon absence.
    Oui merci je vais bien ne t'inquiète pas, petit t bonheur qui a duré plus
    que prévu !
    Je ne suis pas du genre à raconter ma vie hi hi, je préfère me préoccuper
    de toi et de ceux que j'aime.

    J'espère que tu as passé un bon début de semaine, même si le temps
    est vraiment humide et gris.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu es
    de bonne humeur ces jours-ci, pour ma part je le suis.
    Un petit breuvage habituel pour toi et moi un café ou une infusion
    selon l'heure où je passe.

    C'est toujours un plaisir de te rendre visite et de découvrir ou redécouvrir
    tes jolis articles.
    Pardon si je ne m'attarde pas "en entête de mon message" cette semaine, mais je suis
    un p'tit peu... beaucoup débordée.  ;)

    Un nouveau lien ami pour le plaisir et la découverte d'un joli univers :

    Une femme qui a du cœur et on le ressent dans ses articles.
    Sa vie, sa famille, son amitié pour tous.
    Un petit monde touchant entre voyage et la vie de tous les jours.
    Un commentaire lui fera plaisir.
    http://cloee.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:18
    7
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:59

    merci de ton passage ....ce matin un peu moins clase mais tout aussi bon pour qui aime ......les tripes!!!!!aime tu????

    8
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:15

    Niarkkkk, non
    c'est un mets que je n'aime pas du tout
    bonne tripes à ceux et celles qui aiment
    biz.
    y.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter