• Filet. Attila Jozsef ( poète hongrois).

    Mes cheveux tombent, je n'ai pas de pain
    Ma plume s'use.
    Mon frère le pêcheur est mort dans cette détresse,
    D'autres hommes vivent ainsi.

    Comme un filet, je jette
    Mes nerfs pour enfin saisir
    Une nourriture et un rêve
    Léger, dans cette eau pesante.

    Et je pense: il doit être déchiré
    Mon beau filet.
    Je le suspends et je le ravaude,
    et voici que je vois

    Que mon filet tendu, raidi par le gel
    Est le ciel même qui brille
    Et que ces mailles glacées
    Scintillantes, sont des étoiles.
    ( 1905-1937).
    « Hello!Paul Celan. La Pente. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter