• Gémeaux.

    Nature:
    Actifs et gais, tels sont ceux qui sont né entre le 21 mai et le 21 juin sous le signe des Gémeaux. Le soleil à cette période de l’année, fait verdoyer et fleurir la nature. Les personnes qui ont vu le jour sous ce signe cherchent à  évoluer jusqu’à un âge avancé. Elles savent utiliser cette disposition à leur avantage. Leur planète dominante est Mercure. Il a doté ses natifs de raison. Cependant, aux moments clés de leur existence, les gémeaux peuvent faire fi de cet héritage, en laissant parler uniquement leur coeur. Deux âmes coexistent entre eux. Voici ce que dit Goethe, dans Faust:  » L’une veut se séparer de l’autre; l’une s’accroche au monde de toute la force de ses organes, par plaisir d’aimer; l’autre se détache violemment de la brume pour se diriger vers les territoires de ses ancêtres. »
    Le signe des Gémeaux tient son nom des célèbres jumeaux Castor et Pollux. Zeus aurait placé leur constellation dans le ciel pour qu’ils protègent les marins en les guidant jusque chez eux. En fait, ils ne sont pas du tout jumeaux, bien qu’ils aient été mis au monde en même temps par la même mère( ?). Ce sont des demi-frères car ils ont des pères différents. Leur histoire est rapporté par la mythologie grecque.
    Zeus, amant fougueux, prit la forme d’un cygne et s’unit à la belle Léda déjà mariée au roi Tyndare. La reine Léda pond alors deux oeufs. De l’un sortent les jumeaux Hélène et Pollux qui sont les enfants de Zeus. De l’autre, naissent Castor et Clytemmestre, qui sont eux les enfants de Tyndare. En effet, Léda a aussi accompli son devoir conjugal peu avant ou peu après son avanture amoureuse avec Zeus. Selon la tradition, les  » quadruplés » de Léda eurent une vie mouvementée. Clytemmestre épousa le héros grec Agamemnon qui, au préalable, avait dû la débarasser de son premier mari Tantale. Par la suite elle le trompa et le tua avec une hache, pour convoler une troisième fois. La belle Hélène épousa le frère d’Agamemnon, Ménélas, mais fut enlevée par Pâris, le fils du roi de Troie. Selon Homère et d’autres poètes c’est ce qui provoqua la guerre de Troie. Castor et Pollux aimaient eux aussi l’aventure. Ils guerroyèrent et chassèrent, jusqu’à ce que Castor, qui était mortel, fut tué au combat. Pollux, l’un des fils préférés de Zeus, obtint du dieu de partager son immortalité avec Castor. C’est ainsi qu’ils passèrent une bonne partie dans le royaume d’Hadès les enfers  à l’Olympe, le séjour des dieux. Les astrologues étudièrent le caractère et le destin des personnes liées  aux deux étoiles principale de la constellation des Gémeaux ( Castor et Pollux) Ils identifièrent rapidement des traits communs entre ces natifs et les deux demi-frères. Comme eux, ils passent de l’enfer au paradis. Ils sont mobiles, souples, éloquents. Ils peuvent aussi très rapidement changer d’humeur et parfois d’opinion. Malgré leurs traits de génie, ils n’en sont pas moins des hommes  et des  femmes et détruisent parfois ce qu’ils ont eu tant de mal à bâtir, en prenant des décisions impulsives. Leurs nerfs et leurs poumons sont leur point faible ainsi que leur voies respiratoires. Leur couleur: le jaune paille, leur élément: l’air.

    « Aux pieds d’un chêne.Il y a cent ans… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter