• Jean-Jacques Rousseau( 1712/1778).

    J'avoue que le bon vin me paraît une excellente chose,
    et que je ne hais point à m'en égayer,
    pourvu qu'on ne m'y force pas.

    J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres,
    et la grande réserve de la table annonce
    assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles.
    Un homme franc craint moins ce babil affectueux
    et ces tendres épanchements qui précèdent l'ivresse;

    mais il faut savoir s'arrêter et prévenir l'excès.

    « Margaret Mead.François de Salignac de la Mothe-Fénelon, dit Fénelon ( 1651-1715). »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:35
    euh ! je zappe
    j'aime pas les sentences de ce style ... si on se comporte ainsi ou si on aime ou pas certaines choses c'est que l'on est comme ça
    c'est manichéen et souvent faux .
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter