• Quelques proverbes de la Chandeleur.

     A la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur.
    A la Chandeleur, la neige est à sa hauteur ( c’est souvent à cette date
    que l’épaisseur de la neige est à son maximum, au Québec).
    A la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
    A la Chandeleur, le froid fait douleur.
    A la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs.
    A la Chandeleur, quéré fait des crêpes jusqu’à pas d’heure.
    A la Chandeleur, Rose n’en sentira que l’odeur.
    Rosée à la Chandeleur, l’hiver à sa dernière heure.

    « En chacun de nous...St Thérèse d'Avila. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 17:10

    Bonjour Osebo,

    Très beau texte

    Je te souhaite une bonne soirée en espérant
    que ta journée fut bonne et ensoleillée

    Gros bisous

    Marie-Hélène

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 17:38

    Bonne semaine

     

    Allo...ce n'est que moi
    Qui entr' ouvre ta porte !!
    Pour y venir déposer
    Ma petite corbeille d'amitié
    Un espoir pour demain **
    Quelques mots pour te dire
    Merci d'être tout simplement mon amie
    Bonne journée bisous la tite kikinette

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:32

    Bonjour Osebo me voilà enfin chez toi pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    J'espère que tu vas bien,moi un peu fatiguée.

    Apres les vacances c'est toujours comme ça ...mdrrrrrrr

    Mais bon je me dis le week end n'est pas trop loin.

    Jolis proverbes...Je pense que tu as découvert mon nouveau blog consacré à l'Italie?

    Tu aimes? Mille bises de ton amie Tys*

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:33
    5
    Samedi 8 Février 2014 à 17:13
    bonjour yvette lol me revoila je me suis installer sur mon autre blog j'ai eu probleme d'hebergeur et beaucoup perdu grrr passe un bon week end bisous amitié juju
    6
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:16

    Bon Dimanche

    Coucou, bonjour bon dimanche

     La sérénité est comme l'oiseau
     Si tu le laisses s'envoler
     Tu auras du mal à le rattraper
     L'amitié est un joyau si beau
     Que seul le Coeur peut lui servir d'écrin
     Le bonheur, comme tous les délices
     N'est entier que lorsqu'il est partagé
     Je te souhaite une bonne journée
     Gros bisous ton amie kikinette

    7
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:29

    Pour te déclarer mon amitié

    quoi de mieux qu'un poème imaginé

    pour te dire que l'on est amie

    et que je le voudrais pour la vie

    que cette belle amitié

    est à chaque instant dans mes pensées

    qu'il n'y a pas de mots

    pour définir ce cadeau

    que s'envole vers toi cette amitié

    accompagnée de mes doux et affectueux baisers

    en espérant que tout va bien pour toi

    prend bien soin de toi

    car tu es très importante pour moi

    même si je ne viens pas très souvent auprès de toi

     

     

     

    8
    mamietitine
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:14

    coucou ma tite douce
    pluie et vent m'accompagnent pour te souhaiter une semaine , la plus douce possible...Mais je t'apporte
    le soleil qui est dans mon coeur pour te dire mon amitié...
    gros bisous
    mamietitine

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 18:59

    coucou ma belle

    je te depose le bisous du soir

    passe une agreable soirée

    amitié

    juju

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 16:22
    • Je me sens un peu perdu parmi tous ces coucous "chandeleuresques" 
    • Suis-je vraiment à ma place parmi ces commentaires 
    • Je me languis toujours autant des longs jours d'été bien "chaleuresques"
    • Mon coucou insolite te semblera bien velléitaire...  
    • Erwin 
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter