• Tacca-chantrieri.

    Tacca-chantrieri. dans nature tacca_chantrieri-300x200

    tacca chantrieri

    Chauve-Souris.
    Une fleur noire, ce n’est pas courant. Pas étonnant que l’on me surnomme chauve-souris. Mes inflorescences sont vraiment de curieux assemblages de fleurs vertes et de feuilles spéciales ( les bractées) presque noires, d’ou pendent des sortes de fils de 20 à 30 centimètres de long. Certains m’appellent moustaches de chats … ou encore fleur du diable. En surface, je ne laisse voir que des feuilles et des fleurs. Ma tige, elle, est souterraine. En Thaïlande, ou le climat me plaît, ma tige, amère, est employée en médecine traditionnelle.
    Origine: Asie du Sud-Est.

    « Rose de porcelaine.Miriam Makeba. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:47

    Bonjour douce Yvette, brr les chauves souris je n'aime pas ça.

    En ouvrant ma fenêtre je n'ai vu qu'un ciel gris,
    heureusement en poussant la porte de ton bel univers
    j'ai trouvé le soleil.
    Merci d'être mon ami(e)

    Nous somme vendredi youpiiii pour moi se sera plus cool.
    Je prends le temps de bien petit déjeuner en ta compagnie.
    Je souhaite que toi aussi tu ais du temps pour bavarder.
    Mais aussi pour commencer le week end dès ce matin.

    Ta santé va bien ? Tu as le moral ? Bon si tu as des soucis,
    souris ils vont s'envoler. Il faut penser positivement.

    Si ça te dis on se fait une petite devinette musicale,
    mais j'ai changé les règles, je te donne le nom du chanteur
    et le titre, toi tu devras juste compléter la phrase manquante.
    Tu as compris ? OK !

    *Richard Cocciante - Marguerite* :

    Surtout, ne m'en voulez pas trop
    Si ce soir je rentre chez moi
    J'ai tellement de choses à faire
    ... (à compléter)

    Un nouveau lien, je n'en mets plus qu'un à la fois pour
    faire durer car ça tire un peu à la fin.
    Si vous vous sentez oublié pardon, faites-le moi savoir.
    Je mettrai votre lien prochainement :

    Ici on ne parle pas Français, c'est une ancienne sportive
    de haut niveau dans son pays. Qui a dû arrêter après un accident.
    Son blog est surtout photos de famille, mais on on y trouve
    de tout. Elle est sympathique et accueillante.
    http://cadiydesign.ek.la/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:49

    Particulièrement curieuse ( et bien jolie ) cette fleur !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter