• Wicania

     Je suis une descendante par ma lignée ancienne, de Shet 1er du nom; le « honni ». A chaque génération né un être différent que l’on se doit de surveiller. Mais il arrive que cette surveillance au fils des siècles, ce relâche et que certains de ces êtres ai pu vivre à leur façon et de la malédiction qui s’attache à leur pas. Pour beaucoup la mort était la rédemption, mais dans l’histoire de notre famille, nous eûmes quelques uns de ces êtres qui devinrent illustre de part leur façon de vivre avec les autres. Je suis la dernière de ma lignée, mais je m’apprête à enfanté et je le sais déjà, celui qui vient est un être à part. Son destin il le liera à un jeune garçon du village; et ce garçon sera son gardien. Comment vivront-ils cette histoire? Et comment survivront-ils? Là est l’histoire que je vais vous conté, mais avant vous devez me connaître, moi, Wicania, sorcière-guérisseuse du village( je ne peux vous le nommé sans trahir le secret de ma famille), mais en lisant vous pourrez, j’en suis sûre reconnaître ce village perdu. J’ai appris beaucoup de chose au cours de ma longue vie. Je suis toujours vivante, et mon fils aussi… Des siècles se sont écoulés, certains avec lenteur d’autres avec une rapidité extraordinaire. De bronze, de fer, la guerre a été un terrain facile pour mon art, et pour la survie de mon fils. Ce temps que nous vivons aujourd’hui et calme; alors je peux vous racontez une partie de ma vie, et, une partie de la vie de mon fils. Je commencerais donc par le début de ma vie. ( afin que vous compreniez qui je suis, et de comprendre la naissance de l’être qui allait venir bien plus tard) Quelques semaines avant sa naissance, les trois cercles m’aidèrent à supporter le poids de celui qui allait naître. Je savais que ce serai difficile, car il serai en partie de moi, et en partie de l’autre… L’autre, face sombre et hostile à la vie. Pourquoi avais-je fais ce voyage, je me le demande encore aujourd’hui. Après touts ces siècles difficiles, toutes ces vies disparues, après tant de souffrance.(2) J’ai souvent dit que j’aimais mon peuple et qu’il me le rendait bien… J’ai dû bien souvent disparaître pour attendre que la génération qui  m’avait connue disparaisse. Puis, je revenais. Je m’installais dans une petite maison, faite la plupart du temps avec tout ce que je pouvais trouvé, comme le bois, les briques. Je me suis même fait un jour une maison de paille avec de la bouse de vache mélangé. Cela éloigna certains curieux, je peux vous le dire. Mais, pour d’autres ce fut un bel exemple de simplicité et, ils firent comme moi. Ce village dura longtemps et je pouvais y vivre avec bonheur, car les êtres qui y vivaient, avaient en eux le désir de me voir y vivre. Ils leur importaient peu que je sois de génération en génération avec eux, trois pour être exact. Mais à la fin de la troisième génération, Hilfur me jugea impure. Une nouvelle façon de pensée venait de voir le jour et Hilfur y adhéré avec beaucoup de vigueur et de ferveur. Alors je disparue de nouveau de mon village et me cachais dans une forêt verdoyante, qui avait une bonne influence sur mon état d’être mise à part. Elle me garda dans la bonté. Mais pour les hommes elle était sacrée, c’est pour cela qu’il me fut si facile d’y vivre en paix et cachée. Mais, dans tous siècle, il y a un homme ou une femme ( c’est plus rare, je dois le dire) qui a un courage au dessus de tous les autres et qui prend un malin plaisir à le montrer. Des voyageurs de vie, ou encore, des héros, c’est ainsi qu’on les nommer. L’un d’entre eux était farouche et son plus cher désir était de mettre à bas la légende de la fée, sorcière, elfe, ou farfadet de la forêt.(3) Alors il s’activa avec vaillance pour pouvoir démontrer à son peuple, car il en était le chef, que cette légende n’existait pas. Brume, brouillard, pluie torrentielles, vents violents, rien ne l’arrêta. Donc, je me montrai à lui. Il déboucha d’un sentier qui menait à la source ou j’allais puisé de l’eau et y faire mes ablutions. Elle était douce sur ma peau presque chaude.  Le soleil dardait ses rayons derrière moi, ma co
    à suivre

    Wicania

    « Ameline.John. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter