•  

    Croc d'Acier.

    La vieille Louve se sent bien seule, les nombreux petits de la meute ne sont pas les siens
    Blessée lors de la dernière chasse, elle se voit obligée  de rester à la grotte en surveillance avec de jeunes Louves et loupiots, pour l'aider. Une Louve de six étés, bien trop  petite pour la grande chasse et surtout...petite Louve est vraiment petite, la taille d'un jeune chien- l'un de ceux qui vivent avec les hommes rouges. Elle reste une gène pour la meute.
    Petite Louve aime être avec Croc d'Acier; après tout... elle fait partie de sa propre descendance, cela crée des liens.
    ------
    Les dernières années ont étés bonnes et la meute s'est agrandit de plusieurs petits, presque trois portées se trouvent en ce moment même dans la grande grotte sous l'oeil vigilent des vieilles...
    celles qui n'ont que l'apparence du loup qu'elles étaient. Oui... La meute est grande et en cette fin de saison, il faudra que le clan aille loin, très loin pour chasser.Les rivalités sont fortes dans cette contrée ou la nature a toujours le dernier mot.
    Vieille Louve le sait bien, c'est pour cela qu'elle a plusieurs cache. Elle ne mange pas frais, mais elle mange.
    ------
    Sans cela elle serait morte depuis quelques lune. Petite Louve a bien vue que sa grande soeur avait le ventre plat mais pas de maigreur alarmante. Quelle belle Louve...Petite Louve aimait cette vieille femelle et Croc d'Acier le lui rendait bien.
    -----
    La fin de l'hiver se termine enfin.

    Pourtant la chose que  découvrit un soir Croc d'Acier, irrita tant son odorat que petite Louve lui en voulut longtemps.
    C'était par une nuit noire ou le ciel était plombé, pas d'étoile mère, pas d'étoiles soeurs, pas de vent...pourtant Croc d'Acier se leva et fit comprendre à Petite Louve que celle-ci ne devait pas la suivre.
    Reniflant et relevant les babines montrant ainsi ses crocs Petite Louve montra sa colère-peur à sa grande soeur. Mais implacable celle-ci se ramassa sur elle-même babines et crocs luisant, oeil furieux, pelage du cou hérissé et grondements féroce; fut la réponse de Croc d'Acier.
    Alors, Petite Louve s'inclina  elle ne pouvait faire plus- Grande Louve était au-dessus d'elle.
    ----
    La découverte.

    Celle-ci s'éloigna dans la noirceur de la nuit.Malgré la faim qui  fait grondé  son ventre... Grande Louve s' avance  à petits pas trottant vers le vieil arbre.
    L'odeur y est très forte, de petits bruits s'échappent d'un tas de vieilles feuilles mortes. Grande Louve s'approche doucement...gueule ouverte... pour échappé à l'odeur immonde qui assaille son nez, elle marche de côté. Quand elle voit que le tas bouge plus, elle gronde, tête en bas et pattes écartées...bondira t-elle? Fuira t-elle?
    -----
    Quelque chose l'intrigue et ce n'est pas l'odeur, pas cette puanteur... non...il y a dans ce tas un petit quelque chose de spécial.
    Alors elle se relève, toujours sur ses gardes, elle ose mettre son fin nez dans le tas et d'un vigoureux coup de truffe...elle l' écarta .
    D'un bond de côté elle s'éloigne de là, gueule ouverte, langue pendante, nez complètement dégoûté, elle se frotte vigoureusement le nez dans l'herbe humide, et pousse de petits gémissements elle éternue avec force, mais l'odeur persiste.
    Pourtant Louve a réussi, du tas de feuilles maintenant écartées elle voit une petite chose blanche. Un petit d'homme! Intriguée...elle revient vers la chose et sans se  pressée vraiment...elle regarde.
    -----
    Son coeur de Louve palpite si fort dans  sa poitrine, que faire?
    La chose se met alors à remuer et un petit son plaintif se fait entendre.
    Vivante! La chose est vivante. Un coup de croc bien plantée et l'histoire est terminée...mais le coeur de Louve palpite si vite, si vite.
    ------
    Elle n'a plus de petit et n'en aura plus- son trou dans la grotte est si vide. Elle sait aussi que la faim gronde dans la grotte, les loupiots ont faims, ils sont affamés, les vieux Loups aussi. La meute a beau faire, elle revient souvent avec peu de gibier...L'hiver se termine , et les souris,musaraignes, les mulots, lapereaux et autres commencent à sortir, mais il faut de la vigueur pour les attrapés.
    -----
    Louve n'en a plus beaucoup et le chef! que dira le chef si Louve apporte ce petit là? Un nouveau coup de truffe et le petit émet un nouveau cri de protestation cette fois-là...il a froid, il a faim, il veut de la chaleur, Louve perçoit tous cela dans ce petit cri. Puis...il cri plus fort, il a sentit lui aussi une présence, il appelle, Grande Louve sourit langue pendante en tortillon...Elle cherche a  prendre cette chose afin de le débarrassé du haillon qui l'habille et qui pue.
    Elle tire sur le linge qui en se déroulant montre une chair rose-blanche...parce que l'enfant, car c'en est un hurle à plein poumons.
    ----
    L'odeur est effarante et pour un Loup c'est pire encore. Louve voit qu'à un certain endroit la chair et rouge vif. Des crottes collent encore, alors Louve s'approche, se positionne et lance un jet d'urine sur les fesses du petit.
    L'enfant se calme un peu car la chaleur,l'a pour un court instant réchauffer- mais cela ne durera pas.
    -----
    Pour Louve l'urine sert à laver un peu et à changer légèrement l'odeur. Mais, elle n'en a pas assez et comment faire pour ramener ce petit être à la grotte? Louve tourne et tourne autour de l'enfant, il s'est remis à pleurer et ce son énerve Louve.
    Elle gronde doucement, puis elle s'approche et s'approche encore.
    L'enfant perçoit la chaleur, l'odeur ne lui est pas familière,mais il sent que c'est sa survie qui se trouve non loin de lui.
    Il geint doucement étire ses bras et regarde avec feu ces yeux d'or qui le suive. Il grelotte car Louve l'a mis à nu, il grelotte et geint;il ne sait faire que cela tout en fixant ses prunelles qui ne lui font pas peur.
    ----

     Sans doute cette capacité de l'enfant à ne ressentir aucune peur, l'a t-elle sauvé, peu le savent.
    -----
    Petite Louve à suivit sa grande -soeur. De loin elle a vu celle-ci s'approcher du vieil arbre, elle a suivit de son regard d'or les mouvements étranges de sa grande-soeur. Elle a entendue ses grondements, ses instants de perplexités, sa peur aussi. Puis, elle a sentit la détermination dans  le coeur de Grande-Louve  alors... Petite-Louve s'est approché doucement de l'endroit, assise non loin de là elle a perçut la puanteur ,puis... les cris-gémissement, elle a vue le jet d'urine et son petit coeur de Louve a comprit que cette chose qui puait   aurai le droit de vivre. Alors elle s'approcha et son regard accrocha celui de Croc d'acier et celle-ci accepta sa petite soeur à ses côtés.
    -----
    La légende de l'enfant et des deux Louves,à longtemps parcourue les monts et les vallées.
    Il paraîtrait qu'une Vieille Louve  et une  autre plus petite auraient sauvé un enfant que des parents indignes auraient abandonné un soir de nuit noire.
    Ils auraient choisit l'endroit avec grand soin, sachant qu'en fin d'hiver les Loups sont affamés. L'enfant de presque deux ans serait né difforme, et que ce serait à cause de cette difformité excessive qu'ils l'auraient drogué, emmitouflé dans un vieux draps,puis laissé sous un tas de vieilles feuilles humides, se disant en eux-mêmes que le froid encore mordant le tuerait et que les Loups feraient le reste.

    Et c'est là qu'entre en scène la vieille Louve et son amie. Elles auraient aller savoir comment ramené cette chose à la grande grotte, se seraient battues contre les autres, et qu'en fin de compte...La Louve dominante aurait accepté l'enfant comme sien.
    ----
    L'enfant fut accepté par la meute...il fut nourri et aimé durant toutes les années qu'il vécut avec les Loups.
    Quand Croc d'Acier ( vieille Louve) mourut, il pleura à chaudes larmes, et il paraît que les hommes  auraient entendu dans la nuit un cri déchirant mêlé  à celui des loups.
    Quand il mourut à son tour, la meute hurla  des nuits entières. Le corps fut découvert à la lisière du bois, les bûcherons quand ils le virent, blanc crème étendu nu... eurent peur, vraiment peur. Mais, Liars, courageux gaillards de vingt ans, prit dans ses bras le corps et tremblant de peur à la vue du cadavre, le ramena au village, les autres bûcherons le suivant comme en processions.
    ---
    Il paraît...mais là...ce ne sont que divagation de vieille femme
    ...il paraît que des loups montèrent une sorte de garde sur une tombe fraîchement creusé au pied d'un très vieil arbre. Et de nos jours, certains soirs, il y a des lueurs à l'endroit ou l'arbre se meurt.
    Rumeur!
    Y-L 

    Croc d'Acier.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Un homme c'est comme une cassette vidéo:
    avance, recule, avance, recule, stop, eject...
    ***
    L'homme est une chose qui un jour est sorti
    de la femme et qui passe toute sa vie à tenter
    d'y retourner.
    ****
    Le mariage c'est comme un mirage dans le désert:
    palais, cocotiers, chameaux...
    mais, soudain tout disparaît et ii ne reste que
    le chameau.
    ***
    J'ai eu de la chance d'être veuf à plusieurs reprises.
    ***
    Le mariage est la seule guerre au cours de laquelle
    on dort avec son ennemi.
    Le tout...des Anonymes.

    Blague! Bonne fin de semaine.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Quand une femme vous dit:
    " Je ferai ton bonheur",
    c'est toujours au sien qu'elle pense.
    Alfred Capus.
    ***
    Oh! faire son voyage de noce
    tout seul.
    Jules Renard.
    ***
    J'attends le bon moment pour
    offrir des fleurs à ma femme,
    son enterrement par exemple.
    Ben Hill.
    ****
    Le terrorisme?
    J'en ai rien à  foutre:
    j'ai été marié pendant deux ans.
    Sam Kinison.
    *****
    On dit que chacun d'entre nous a une
    femme dans le monde qui lui serait destinée.
    Si nous avons la chance de ne pas la trouver,
    nous sommes sauvés.
    Anonyme.
    *****
    L'amour c'est agréable pour l'homme
    tant que les femmes ne savaient pas
    que c'était agréable.
    Georges Wolinski.

    Humour.


    .

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, on dit communément
    qu'on ne peut pas le sentir.
    Or, dans le même cas, on dit également qu'on l'a
    dans le nez.
    Avoir quelqu'un dans le nez et ne pas pouvoir
    le sentir, c'est raide!
    Alphone Allais.

    L'avoir dans le nez...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Pour rire ou sourire.

    Connaissez-vous la Capitale de Tamalou?...
    Réponse:

    " jaibobolà...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Fleur de janvier ne va pas au panier.
    ***
    Janvier le frileux, février le grésilleux.
    ****
    Autant de bonnes journées en janvier,
    Autant de mauvaises en mai.

    ***
    Janvier le fier froid et frileux,
    Février le court et fiebureux,
    mars poudreux, avril pluvieux,
    mai joli gay et venteux, dénotent.
    ****
    Un mois de Janvier sans gelée,
    n'amène jamais une bonne année.

    Proverbes.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Dites moi ces mots
    tant attendus
    qui changeraient
    pour moi la Terre
    en Paradis.
    Eddar Allan Poe
    à sarah "Hellen" Whitman
    (1848).

    Dites moi...
    de Créacyra.( merci)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires