• L'Amour est une Herbe sauvage,
    et non une Plante de jardin.
    (1831-1861) écrivain.

    Hyppolite Nievo

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Pour 6 personnes.
    400 g de pête feuilletée, 500 g de fraises, 500 g de groseilles, 80 g de sucre, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuil à soupe de maïzena, 30 cl de crème liquide, 1 sachet de sucre vanillé. Glaçage: 5 cuil à soupe bombées de sucre glace, 2 cuil à soupe de jus de citron. Etalez la pête feuilletée sur un plan de travail fariné en un rectangle de 30×40. le déposer sur une plaque à pâtisserie beurrée, recouvrir de papier cuisson garni de haricots secs, enfourner et cuire 15 mn au four à 180° ( th 6), retirez les haricots et le papier, laissez refroidir, découpez en 18 rectangles de 10×5 cm. Rincer les fruits, équeuter les fraises, les couper en fines tranches, égrapper les groseilles, les mélangés avec le sucre et la cannelle. laissez macérer. Fouetter la crème en chantilly très ferme avec le sucre vanillé. Egouttez les fruits ( gardez 2 cuil à soupe de jus pour la déco) déposez des fruits sur 6 rectangles de pâtes feuilletée, recouvrir de chantilly, posez un second rectangle dessus, le recouvrir de fruits et de crème. Mélangez dans un bol, le sucre glace et le jus de citron. étalez le glaçage sur les six derniers rectangles. Ajoutez un peu de jus de fruits dans le glaçage restant pour le colorer et, avec une poche à douille déposer des lignes sur le glaçage blanc. avec un couteau pointu, dessiner des petits traits, servir aussitôt.
    emoticone
    919.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dans un grand récipient, versez 20 litres d’eau ( eau de source, c’est mieux), 2 kilos de sucre poudre, 5 citrons non traités ( presser le jus et couper le reste en quartiers) ajoutez 20 ombrelles de sureaux à peines écloses ( ôtez le pédoncule) . si le sureau est légèrement  fleuri ça fonctionne. couvrir non hermétiquement( je mets un morceau de chiffon avec un élastique, pour éviter les petites bêtes) laissez reposer pendant quelques jours. De fines bulles apparaissent cela montre que la fermentation est active. Les levures naturelles, présentes sur les fleurs, se multiplient et consomment le sucre. Il est temps de filtrer et de mettre en bouteille( prenez plutôt des bouteilles , genre cidre bouchés, ou champenoise avec des colliers en métal).Les mettre  dans un endroit frais à l’abri de la lumière, et dégustez deux voir trois mois plus tard ( j’ai oubliée celui de l’an passé, il est super bon: gare au pchittttttttt. Cette boisson est très pétillante, la teneur en alcool est de 2°. C’est un peu comme le kéfir à la limonade, un délice aussi.
    4169360elderflower11.jpg

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  » Si tu fermes la main, le monde te restera fermé
    comme un poing. Si tu veux que le monde s’ouvre
    à toi, ouvre d’abord la main. »

    Lanza del Vasto

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  » La nature nous charge de paix, car elle est paisible en elle-même. »emoticone

    Dr.A. Guidham

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce sont deux savants soviétique illustres, Yvan Petrovich Pavlov Et Betcherev, qui ont réhabilité l’hypnose en URSS. en démontrant expérimentalement qu’il s’agissait d’un phénomène purement physiologique.  A la suite des travaux de ces auteurs, Bikov et ses élèves jetèrent les bases de la médecine corticoviscérale. c’est lui qui démontra que toute  une série d’affections comme l’ulcère d’estomac, l’hypertention artérielle, l’asthme, peuvent être déclenchées par des perturbations de l’activité nerveuse supérieur. Les travaux des psychothérapeutes, en particulier ceux du célèbre psychiatre Platonov, ceux de Miassichevn de Povoinski, ont montré l’importance considérable de la parole sur les sujets en état hypnotique, son action régularisante, rééquilibrante sur les fonctions des différents organes. Platonov pensait qu’il n’y avait pas une fonction de l’organisme susceptible de ne pas être influencée par la parole. Plus récemment, P.I. Boule, médecin au Premier Institut de médecine de Léningrad, a consacré de très importants travaux à l’hypnose et à la suggestion dans le traitement des maladies corticoviscérales.

    ( très ancien, mais reste sur le sujet).

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Imaginez un matériau capable d’absorber en quantité des hydrocarbures et solvants, en cas de pollution accidentelle, comme une marée noire… Des chercheurs chinois, de l’Université de Pékin, ont réussi à relever ce défi en fabricant une éponge à partir de nanotubes de carbone entrelacés. Ces composés ont l’avantage de repousser l’eau, tout en stockant les polluants. Ils offrent aussi des propriétés de déformation et de malléabilité incroyables. Résultat, l’éponge est capable d’absorber jusqu’à 180 fois son propre poids! Mieux: elle peut s’essorer et être réutilisable. Sa production à grande échelle est actuellement à l’étude. Dommage pour les Américains que cette superbe éponge n’était pas sur le marché lors de la grande pollution!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires