• Twitter serait-il le meilleur des horoscopes? Des mathématiciens américains ont développé un algorithme qui permet de prévoir quels seront les sujets les plus populaires sur Twitter et ce, avec quatre ou cinq heures d’avance. Ce programme complexe nécessite une période d’apprentissage durant laquelle il s’entraîne à reconnaître quels sont les paramètres qui font qu’un sujet va devenir populaire. www.scienceselavenir.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  La Brandade.
    Afin que cette chair exquise ne vous leurre,
    Au mortier, pilez-la, d’abord, d’un long travail
    Peinez debout, comme un pilote au gouvernail
    Dans un effort de bras et sans souci de l’heure.
    Puis mêlez à la pâte une huile, la meilleure,
    Et chauffez en virant. râpez un soupçon d’ail;
    Saupoudrez de persil; enfin, simple détail,
    Servez avec croûtons frits et passés au beurre.
    A vos palais gourmands , ô! le mets onctueux!
    Rien, ni le caneton, ni le paon fastueux,
    Ni la grive en salmis, ni la fine pintade
    Ni la truffe embaumant la dinde ou le levraut,
    Rien, vous dis-je, non, rien à la bouche ne vaut
    Le doux velours d’une morue à la brandade!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En parlant des lentilles.
    Ces lentilles que les mots croisés nomment ‘ers’
    Et pour qui Esau troqua son droit d’aînesse.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Prendre:
    4livres de filet de mouton, hacher dans la graisse; y mêler 8 cuil de riz bien lavé; ajouter un fort quart de beurre, sel et poivre- un peu de Cayenne-surtout poivre. Bien mélanger le tout. Choisir des feuilles de chou tendres, intactes non déchirées, les faire blanchir à 2 ou 3 bouillons, ôter ensuite les contours, avec la moitié de chaque feuille, faire un rouleau du mélange. Ranger les rouleaux dans une casserole dans laquelle seront placés les os du mouton. Au milieu, mettre 4 têtes d’ail, chacune de la valeur d’une grosse noix. Verser une sauce tomates de façon que tout le contenu de la casserole y baigne. Couvrir avec une assiette qui entre dans la casserole, puis mettre la casserole au feu. Faire cuire pendant 3 heures, à feu vif, pendant 1/2 heure, à feu lent pendant 2h1/2. Servir en renversant adroitement et d’un seul coup la casserole sur le plat.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A quoi ça ressemble? Même si, en Asie, on le mâchonne sous forme de drôles de vermicelles ou de petits cubes multicolores, chez nous, le tapioca, surnommé  » perles du Japon », a principalement  l’aspect de petites billes blanches, rappelant de loin des granules homéopathiques. Il se présente également en farine ou en flocons. A l’origine, il s’agit d’une fécule extraite de la racine du manioc séché, originaire d’Amérique du Sud, mais qui pousse aussi en Afrique et dans les Antilles. Ce tubercule résistant aux environnement les plus arides représente d’ailleurs, après le riz et le blé, à la 3eme plus importante source de calories sur la planète. Le nom? Tapioca vient du mot tipl’o'ka, désignant la racine de manioc en tupi-guarani, ancienne langue amérindienne qui a beaucoup inspiré le vocabulaire portugais-carioca est capoeria ont ainsi la même origine. Pour les tintinophiles, le terme évoque immanquablement le général du même nom, qui, dans tintin et les Picaros, dirige de main de maître l’état imaginaire de San Théodores et défie le général Alcazar. Cela sert à quoi? En dépit de son goût quasi inexistant, le tapioca permet, comme toute fécule, de donner corps aux potages-en remplacement de vermicelles par exemple.Des avantages … Très digeste, le tapioca est parfait pour les régimes sans gluten, ou il peut remplacer la farine de blé. Il apporte une sensation de satiété grâce à ses nombreux glucides. Ces deux qualités font de lui un aliment recommandé pour épaissir les premières purée ou soupes de bébé.Au Vietnam, on en raffole, avec du lait de coco et des morceaux de fruits comme la banane ou la mangue( en dessert). Le fameux bubble tea, ou  » boba », né dans les cafés de Taïwan dans les années 1980, commence à rencontrer le succès en Occident.. ce sont de grosses billes de tapioca et de gommes alimentaires servies dans un thé froid ou chaud à mâchouiller avec une paille d’un large diamètre…

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ou Eltingera elatior.
    Origine: Inde et Malaisie.
    Nous sommes deux à nous disputer la comparaison avec la porcelaine. Je suis la Rose de porcelaine, Eltingera elatior en Latin. Je suis une grande herbe d’environ 1 mètre, de la famille du gingembre ( la plante qui produit des racines parfumées). Je viens d’Inde et de Malaisie, mais je suis aussi très fréquente dans les îles du Pacifique. En Asie, on mange même mes fleurs lorsqu’elles sont en bouton. Ah, mes fleurs, justement parlons-en. C’est à elles que je dois mon surnom de rose de porcelaine

    Rose de porcelaine. dans nature 10381384.torchginger-300x225

    Eltingera elatior.

    : les pétales sont épais et brillants, exactement comme du verre poli.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Tacca-chantrieri. dans nature tacca_chantrieri-300x200

    tacca chantrieri

    Chauve-Souris.
    Une fleur noire, ce n’est pas courant. Pas étonnant que l’on me surnomme chauve-souris. Mes inflorescences sont vraiment de curieux assemblages de fleurs vertes et de feuilles spéciales ( les bractées) presque noires, d’ou pendent des sortes de fils de 20 à 30 centimètres de long. Certains m’appellent moustaches de chats … ou encore fleur du diable. En surface, je ne laisse voir que des feuilles et des fleurs. Ma tige, elle, est souterraine. En Thaïlande, ou le climat me plaît, ma tige, amère, est employée en médecine traditionnelle.
    Origine: Asie du Sud-Est.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires